jeudi 8 juin 2017

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan - Sarah Morgan

Résumé :

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon
 
Avis Honey :

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette saga mais grâce à la masse critique de Babelio, j'ai pu plonger au cœur de New York, une ville que je rêve de visiter et j'ai pris un plaisir fou à découvrir la plume de Sarah Morgan.

Je n'ai pas lu le prequel, même s'il semble donné certains détails supplémentaires, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire pour la réelle compréhension de ce premier tome.

En entrant dans la vie de Paige, on ne se contente pas seulement de faire connaissance avec ce personnage. On entre au cœur d'une famille. Le trio d'amies est très soudé, elles partagent chaque parcelle de leur quotidien. Mais le groupe que forme Paige, Eva, Frankie, Jake et Matt semble indestructible. Un membre ne va pas sans les autres.

Le travail dans la vie de chacun prend une place importante, ils sont investis et passionnés. Ils se sont tous battus à un moment donné pour que leur acharnement soit reconnu et c'est justement au tour de Paige de l'être. Elle le mérite après ce qu'elle a vécu et les moyens qu'elle s'est donné pour y arriver. Mais quand sa boss la licencie sans ménagement, c'est le drame. Et pourtant c'est là que l'aventure commence. L'unité que forme ce groupe va être déterminant pour la suite de l'aventure. Car si Paige est une battante, qu'elle se veut indépendante, elle va aussi vite se rendre compte qu'elle a de temps en temps besoin d'aide. Et c'est celle de Jake qu'elle va solliciter. Celui qu'elle a tant aimé adolescente et qui l'a repoussé. Celui qui a toujours été cash avec elle sans la surprotéger comme le fait ses parents et son frère depuis tant d'années. Celui qu'elle essaie de détester alors qu'il la fait toujours autant vibrer. Leur collaboration va mettre à mal leur patience mais finalement il est peut être tout simplement temps de mettre des mots sur ce qu'elle ressent. Peut être qu'enfin Jake sortira du cercle vicieux dans lequel il est et qu'il arrêtera de sortir avec toutes ces femmes superficielles et insignifiantes. Lui qui a pourtant tant d'amour à donner.

J'ai vraiment aimé entrer dans ce petit cocon, cette romance feel good comme on dit en ce moment. Sarah Morgan a l'expérience pour embarquer ces lecteurs. Son histoire est à l'image de New York, elle est 'magique, vibrant d'énergie, excitante et spectaculaire'. Je suis déjà impatience de poursuivre l'aventure et je pense même que l'attente du troisième tome va être bien trop longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire