lundi 5 juin 2017

Sextoys et bulles de savon - Mily Black


Résumé :


Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.


Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne…
____________________

 Vous pouvez suivre Mily Black
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site



Avis Honey :

Que ce soit devant un petit ou un grand écran, je suis une fan inconditionnelle des comédies romantiques. Et quitte à paraître encore plus ridicule, je dirai même que je suis une amoureuse de l'amour.

En lisant "Sextoys et bulles de savon", Mily Black m'a permis de retrouver tout ça. Son héroïne Fanny est amusante, libre et un peu provocatrice en surface .
Avec l'ouverture de sa boutique, elle se lance un sacré défi. Mais elle est déterminée à la faire marcher et surtout prête à toutes les fantaisies pour attirer des clientes aux risques de se mettre dans des situations plutôt comiques. Après tout le ridicule ne tue pas. C'est d'ailleurs avec une de ses 'opérations' qu'elle fait la connaissance d'Edouard, alias Sergent Sexy. Les échanges entre ses deux-là vont vous faire rire, rougir et rager.

Ce récit est plus que simplement romance. Mily Black vous fait emménager aux côtés de Fanny. On découvre ce lien spécial qu'elle a avec sa meilleure amie. On fait la connaissance de ce petit village dans lequel certains habitants semblent mécontents d'y voir ce nouveau magasin. Et on s'attache en même temps que Fanny pour cette âme blessée qu'elle rencontre.

Et si on s'amuse des frasques de Fanny avec la sorcière, si on rit pendant les dialogues, on est aussi très touché par ce sujet dont elle est confrontée. Un petit instant drama pendant cette comédie romantique.
Si la jeune femme a ouvert cette boutique, si elle assume cette indépendance, cette envie de montrer au monde que les femmes peuvent prendre soin d'elle-même sans forcément l'aide d'un homme, ce n'est pas tout à fait par hasard. Sa vie, ses envies, ses choix sont conditionnés par son passé et il se pourrait qu'elle soit sur le point d'en guérir.

Cette histoire teintée d'humour est un vrai moment de plaisir et le message qui en ressort sur les femmes et leur(s) combat(s) est très beau. La plume de Mily est légère, un peu coquine et attachante. Je vous encourage vraiment à la découvrir.

PS : Après un petit pb de santé, samedi soir, j'ai amusé le petit pompier qui est venu me rendre visite quand il a vu la couverture. Il faut dire qu'elle est assez voyante et le titre est accrocheur. Je l'adore. Mais je ne vous cache pas que je l'ai caché à l'hôpital. Moi, une froussarde ? Nooon.
PS 2 : Merci Caroline pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire