vendredi 16 juin 2017

Follow Me - Tome 3 : Dernière Chance - Fleur Hana

Résumé :

« Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? »

Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux. Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.

Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance. Leur dernière chance.

 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana

Avis Honey :

Je crois qu'il n'y a pas plus horrible que ce roman :
   - horrible parce qu'il est juste parfait
   - horrible parce que Fleur s'est surpassée
   - horrible parce que c'est le dernier...

Cette saga Follow Me montre tout simplement l'évolution de la plume de Fleur - elle est fun, émouvante et par dessous tout authentique (non je ne fais pas ma fangirl :p). Si vous n'avez pas encore succombé à la tentation, cédez les yeux fermés. Surtout ne passez pas à coté.

Avec Dernière Chance, on fait plus ample connaissance avec Sofiane, celui que tout le monde croit immature, et Audrey, aussi mystérieuse que complexe.
Fleur nous immerge à nouveau dans cette colocation où même si les couples évoluent ils ont trouvé leur équilibre entre leur ancienne famille et la nouvelle et dont ils ne souhaitent pas du tout se détacher.

Au fil des pages, on commence à comprendre les petits détails glissés dans les précédents tomes (comme les disparitions d'Audrey le samedi, vous vous rappelez ?) ou encore les extraits disséminés sur les réseaux sociaux par l'auteure sur son profil et avec le booktour. Et on succombe... On tombe sous le charme de cet homme hors du commun, passionné, humain, drôle et imparfait. On est touché par la sensibilité et la discrétion d'Audrey.

Fleur donne toujours ce petit plus à ses histoires qui nous permettent de nous dire que peut-être cela pourra arriver tant on s'identifie à eux. On ne peut pas imaginer que ce sont de simples fictions écrites pour faire rêver les lectrices, non, elles sont plus que ça. Ces récits sont vrais ! Les sentiments que l'on éprouve le sont tout autant. Car lorsque Fleur nous met face à l'amour véritable, à l'amitié, aux liens fraternels, à la maladie, on ne peut que pleurer, rire, sourire. J'ai moi même pleuré et ri (j'ai été en colère aussi).

J'avoue que je ne dévoile finalement pas grand chose de Dernière Chance, mais en réalité je n'en ai pas le droit. C'est à vous de découvrir qui est Sofiane, comment il va appréhender sa relation avec Audrey, comment il va réagir face aux épreuves, comment il voit son avenir. Vous devez aussi apprendre à connaître Audrey, ses secrets, ses failles, ses combats. Tous les deux vont avoir beaucoup de choses à vivre, à expérimenter, à surmonter. Mais ils en valent la peine. Chaque seconde avec eux a été parfaite.

Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que cette lecture est un gros coup de cœur comme toute la série, mais je l'écris tout de même.

1 commentaire: