mardi 20 juin 2017

Wonder Woman - Patty Jenkins

Synopsis :

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Date de sortie : 7 juin 2017 (2h 10min)
Réalisateur : Patty Jenkins
Cast : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston et David Thewlis
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen et Robin Wright

Avis Honey :

J'avoue que j'ai mis beaucoup de temps à vous pondre cette petite critique mais soyons honnête, je déteste faire celles des films (c'est pas plus facile avec mes lecture hein). Bref, je l'attendais celui-ci et je ne suis pas déçue.

Avec tous les Marvel qu'on se tape tout le temps, il était temps que DC se démarque enfin. Il faut dire que les petits derniers n'ont pas spécialement été convainquant. Alors pour ceux qui sont réellement cinéphile, il y trouveront forcément des défauts, moi pas.

Patty Jenkins a fait de Wonder Woman un film superbe. Le contexte pendant la Première Guerre mondiale est sympa. Elle introduit parfaitement sa WW pour la sortie future de la Justice League. Pour les novices, on appelle ça une "origin story". Gal Gadot porte le film du début à la fin, elle est juste éblouissante dans ce rôle d'amazone. Chris Pine n'est pas mal non plus. J'aime tout du film, le contexte, l'humour, les émotions que nous fait éprouver Jenkins. Les combats sont assez impressionnants aussi. 
En ce qui me concerne, Wonder Woman est LA petite merveille du monde de Super-Héros. 


Avis Sweety :

Je dois avouer que je suis mitigée sur ce film... Je suis une grande adepte de film de super-héros et je regarde tous les détails car au final c’est toujours un peu la même histoire… 

Ma petite déception se trouve surtout sur la technique et les effets spéciaux en particulier. Je les ai trouvé « légers » à certains moments et j’avais donc du mal à m’immerger dans certaines scènes. 

Malgré tout, j’ai adoré découvrir ou plutôt redécouvrir Diana Prince alias Wonder Woman. Ce film joue parfaitement son rôle de « origin story » car il installe parfaitement l’histoire des amazones, le pourquoi de leur existence, leur but. J’avoue que j’ai redécouvert et même découvert l’histoire de cette belle brune formidablement interprétée par Gal Gadot. Cette dernière est assez bluffante et elle incarne vraiment bien cette femme forte qu’est Diana Prince. Comme le dit Honey, c'est elle qui porte le film sur ses épaules et honnêtement, je ne vois pas qui d'autre aurait pu être à la hauteur du rôle.

Et puis, pour être honnête c’est quand même sympa d’avoir enfin une super héroïne qui tient la route. Jenkins a d’ailleurs fait un super travail de réalisation et surtout elle a su bien mettre en avant les personnages aussi bien principaux que secondaires.

Alors oui, tout n’est pas parfait mais le film est vraiment agréable et bien fait. On passe un agréable moment et c’est là l’essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire