mercredi 31 janvier 2018

A Movie Moment : Dos au mur - Asger Leth


Synopsis :

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…

Date de sortie
: 15 février 2012 (1h 44min)
Réalisateur : Asger Leth
Cast : Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell, Anthony Mackie, Genesis Rodriguez, Ed Harris, Edward Burns, Mandy Gonzalez,...
Genres : Thriller, Policier, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : StudioCanal
Source : Allociné
___________________

Vous pouvez suivre l'actualité Elizabeth Banks, Anthony Mackie, Genesis Rodriguez, Edward Burns, Mandy Gonzalez,...

Avis Sweety :

Pourquoi regarder ce film? Je ne dirais qu'une chose : New York évidement car sans cette ville, je ne sais pas si je me serais arrêté dessus. À lire le synopsis, je n'étais pas plus emballée que ça mais je me suis laissée tenter.

Bon, le début est un peu complexe. On se demande où le réalisateur veut nous emmener et pourquoi... Le pourquoi on le devine assez vite. Pour le où, j'avoue que j'ai mis plus de temps et ceci à fait que j'ai trouvé le début du film un peu long. Le temps de tout installer et de comprendre enfin il se passe des dizaines de minutes. Cependant, une fois en place, le film est devenu addictif et je voulais absolument savoir comment nos braqueurs allaient faire. J'avais peur pour eux, je stressais pour eux...
Par contre soyons honnête, il y a quand même des scènes assez grosse et du coup elles rendent le film moyen.

Et j'avoue, retrouver Sam Worthington et Jamie Bell était assez agréable. Surtout qu'ils était très convaincant dans leur rôle et je les ai même trouvé très proches et complices. Le duo fonctionne bien.
Du côté féminin, on retrouve Elisabeth Banks pleine de douceur et juste dans son rôle de flic à fleur de peau et qui se bat contre ses démons...

Alors voilà, "Dos au mur" n'est pas un grand film mythique mais il est plus que sympa à regarder et j'ai passé un moment très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire