mercredi 17 janvier 2018

Challenge Me - Avril Rose

Résumé :

Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s'en sortir. Entre sa carrière d'avocate qui ne décolle pas et l'énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d'espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire quand un poste se libère à New York, mais elle n'aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu'elle attendait pour redonner un sens à sa vie ? Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Olivia choisira-t-elle la voie de la raison ou celle de la passion ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Avril Rose
sur sa page Facebook




Avis Honey :

Challenge Me, un roman tout doux pour celles qui aiment les romances légères et classiques.

Avril Rose a une plume très agréable. On se croit sur un petit nuage et on se laisse glisser avec sa romance. L’intrigue est plutôt simple, quasi déjà-vu malgré tout j’ai passé un très bon moment.

Olivia est en proie aux doutes et à l’insécurité depuis son divorce et elle ne complaît dans son mal-être. Son ami Liam va réussir à lui donner le coup de pouce nécessaire pour répondre vie à nouveau.

Je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée dans sa relation avec son ex-mari. Comme une sensation de déjà-vu (ou plutôt vécu pour le coup, mais avec 10 ans de moins que l’héroïne). J’aurai préféré vivre l’aventure new-yorkaise à sa place mais bon, on a pas toujours ce qu’on veut.
Il n’empêche que ce détail m’a tout de suite rapprochée avec cette héroïne pétillante. En dehors de ça, c'est vraiment plaisant de voir Olivia se reconstruire progressivement, au fil des épreuves liées à sa nouvelle vie. Elle prend de plus en plus confiance en elle et tente de ne pas faire les mêmes erreurs deux fois, même si ce n'est vraiment pas évident face à l'attraction qu'elle éprouve pour Ethan. 

D'autant plus qu'il est dès plus frustrant. Son indécision, ses doutes et clairement ses peurs mettent en péril une idylle pourtant très jolie. Et finalement, lui aussi doit se reconstruire. Et la belle avocate et son petit caractère vont le mettre à l'épreuve. Reste à savoir si vous avez envie de connaître ce beau PDG sexy et magnétique.

Le petit plus, pour moi, de ce roman c’est le voyage à New York. J’adore cette ville (j'en rêve) et l’auteure a réussi à me faire croire qui j’y étais vraiment. D’abord en balade à Central Park, puis sur Times Square avec ses écrans géants ou encore sur la glace de la patinoire du Rockfeller Center.

Vraiment, Challenge Me est un roman sans prétention mais qui fait bien son job : nous divertir tendrement le temps de son récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire