vendredi 5 janvier 2018

Paddington 2 - Paul King

Synopsis :

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Date de sortie : 6 décembre 2017 (1h 47min)
Réalisateur : Paul King
Cast : Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Brendan Gleeson, Julie Walters, Peter Capaldi
Genre : Animation, Comédie
Nationalité : Britannique et français
Distributeur : StudioCanal
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Brendan Gleeson, Julie Walters, Peter Capaldi


Avis Sweety :

Paddington mon petit chouchou est de retour pour un deuxième épisode et j’avoue que je l’attendais. Bon entre les vacances et les fêtes j’ai mis du temps à le voir mais ça y est on s’est enfin retrouvé lui et moi. Et je dois avouer que c’était un réel bonheur !

Je donne la couleur tout de suite : j’ai ADORÉ cet opus. Il est légèrement différent du 1er dans le sens où il est plus intimiste. En effet, le précédent film installait les personnages (jusque là normal) et là, on entre vraiment dans la vie de Paddington.

Il y a beaucoup de sentiments dans ce film aussi bien tristes que joyeux. C’est un vrai film pour grands et petits enfants. On passe réellement un super moment. Paddington est fidèle à lui-même c’est-à-dire gaffeur mais attachant. J’adorerais avoir un ours comme lui à la maison ! 😉
Ensuite, la famille Brown. Celle-ci est également au top. Les membres sont tous différents mais toujours aussi attachants. Mme Brown me fait rire avec son côté déluré qui contrebalance totalement avec M. Brown beaucoup plus terre à terre.

De son côté, Hugh Grant n’est pas en reste. Il quitte son costume d’éternel amoureux romantique, de jeune premier pour endosser celui d’un méchant, pas très malin il faut l’avouer. Enfin, ça c’est moi qui le pense.

Alors oui, ce film est plein de bon sentiment, le bien triomphe sur le mal, les méchants deviennent gentils et le gentil méchant est arrêté. Malgré tout, on passe réellement un agréable moment à suivre les aventures et les péripéties de ce petit ours qui fait tout pour rendre heureux sa tante Lucy.

Et la fin… Elle est belle et joyeuse et pleine d’espoir. J’ai eu ma petite larme à l’œil car c’était beaucoup de tendresse dans un monde de brutes et ça fait du bien.
Paddington est un film qui fait du bien et on ressort léger du cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire