mardi 9 janvier 2018

Ferdinand - Carlos Saldanha

Synopsis :

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !






Date de sortie : 20 décembre 2017 (1h 49min)
Réalisateur : Carlos Saldanha
Cast : John Cena, Kate McKinnon, David Tennant
Genres : Animation, Comédie, Aventure
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook



Avis Sweety :

Ce film a une saveur particulière pour moi car j’ai découvert sa promo lorsque je réalisais mon plus grand rêve. En effet, je l’ai découvert à New York alors qu’il y avait des cornes sur les taxis jaunes. Du coup, intrigués, nous y sommes allés avec mon compagnon.

Et là, belle surprise : j’ai accroché à ce petit taurillon qui deviendra costaud et imposant. L’histoire est d’actualité et je n’ai pas souvenir d’avoir vu un dessin animé qui parle de la tauromachie (après j’ai pu en oublier, surement même). Bon on sait pertinemment qu’elle se finira bien mais malgré tout le sujet est bien traité, bien présenté pour les enfants (les petits comme les grands) et nous avons quelques bonnes surprises.

L'histoire est simple mais terriblement efficace. Dès le début on découvre un taurillon différent des autres ce qui lui amènera des problèmes. Puis, à force d'un courage insoupçonné, il découvrira la vie, la liberté et l'amour.

Le difficile sujet de l'acceptation des différences est traité avec douceur et intelligence. Le film montre qu'effectivement la différence fait peur mais parle également du rejet, de la soumission mais surtout de la force, de la tolérance et de l'amour.

Bon les enfants ne verront surement pas tout ça dans ce film car ce sont les lectures parallèles dont je parle. C'est pour ça qu'il est vraiment pour tout le monde.

Alors oui je n'ai pas peur de le dire Ferdinand est un vrai coup de cœur. Car en plus de l'histoire, je le trouve graphiquement très beau. Oui, vous allez me dire qu'il est numérique et donc moins dessin comme j'aime mais il fait vrai et réel. Je n'ai pas eu l'impression de voir une débauche de technologie servant à prouver que les studios sont au top à ce niveau. J'ai l'impression de revenir aux sources du dessin animé et ça fait plaisir.

Donc pour résumer, entre un taurillon attachant et bien fait ainsi qu'une histoire douce et sincère vous n'avez aucune excuse pour ne pas rencontrer Ferdi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire