mercredi 24 janvier 2018

In the fade - Fatih Akın

Synopsis :

La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.
Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

Date de sortie : 17 janvier 2018 (1h 46min)
Réalisateur : Fatih Akın
Cast : Diane Kruger, Denis Moschitto, Numan Acar, Samia Muriel Chancrin, Johannes Krisch, Ulrich Tukur...
Genres : Drame, Thriller
Nationalité : Allemand, Français
Distributeur : Pathé Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Diane Kruger, Numan Acar, ...


Avis Sweety :

Que dire de ce film… Je l’ai découvert à Cannes en mai dernier après le prix d’interprétation féminine que Diane Kruger a reçu sur la Croisette. Puis, la bande annonce et la promo m’a vraiment donné envie de voir ce film.

J’ai été bluffée, réellement bluffée par l’interprétation de Kruger dans ce film. J’ai eu beaucoup de mal à trouver mes mots pour écrire cette chronique tant ce film est bouleversant. Alors désolée si celle-ci n’est pas très bonne d’un point de vue rédactionnel.

Nous n’avons pas forcément été touché par un attentat mais personne n’est insensible à ce qui a pu se passer dans les années 90, 2000 et encore récemment… Le film « In the fade » parle de l’après et je pense que tant qu’on n’a pas vécu ce désespoir, on ne peut pas réellement imaginer ce que les victimes et leur famille peuvent vivre.

Kruger explique que pour travailler son rôle, elle est allée dans des réunions de soutien aux victimes et que toute cette préparation à changé sa vie. Je la crois à 2000% car je pense qu’on est loin d’imaginer la douleur, le vide, la tristesse, la détresse ressentie dans ces moments. C’est en ça que je trouve la prestation de Kruger phénoménale car on arrive à le ressentir, à le voir, à le comprendre. Elle nous arrache les tripes, nous donne des frissons et des larmes. 

Ce film est beau car il parle de sujets tellement présents aujourd’hui tels que le racisme et la haine de « l’étranger » car dans ce film c’est de cela qu’il s’agit. C’est d’ailleurs une de ces forces car il nous parle à toutes et tous. J’avais envie de cracher sur les coupables et leurs avocats. Ceci prouve que les acteurs sont bons même plus que bons. Ils sont tous d’une justesse car il n’y a pas que Kruger. Certes, elle est l’élément clé du film mais les rôles secondaires sont superbement joués et ils l’accompagnent, la magnifient et l’ensemble fait du film un vrai petit bijou.

J’aurai tant de choses à vous dire mais au final je pense que la meilleure façon de parler du film et de vous dire d’aller le voir car c’est là qu’il prend tout son sens. Des mots posés ne lui rendent pas hommage et surtout vous ne pourrez pas ressentir toute la force qu’il a. Alors oui, si vous êtes plutôt sensible, je vous conseille de prendre un paquet de mouchoir car vous ne pourrez pas retenir vos larmes. 

Je suis ressortie du cinéma bouleversée et je me suis posée beaucoup de questions. Je sais qu’il ne changera pas tout le monde mais si déjà ce film peut permettre à certains de réfléchir sur ce que commettre un attentat peut provoquer c’est déjà une petite victoire.

Merci pour ce film…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire