jeudi 24 mai 2018

Dive Bar - Tome 2 : Twist - Kylie Scott

Résumé :

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?


____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Kylie Scott
sur ses pages Facebook et Twitter



Avis Honey :

Comme vous le voyez, je rattrape tranquillement mon retard dans cette saga, Dive Bar. Il faut dire que j’ai quasiment un an de retard mais mieux tard que jamais n’est-ce pas ?

J’ai donc fait la connaissance de Joe et Alex, deux personnalités atypiques.
Alex est une jeune femme solitaire et bourrée de névroses. Elle n’apprécie pas les gens et depuis sa tendre enfance ils l’effraient. Elle a donc passé sa vie à éviter le plus possible les interactions avec le monde extérieur. Son travail de graphiste et son amitié avec Valérie lui sont amplement suffisants. Alors, lorsqu’elle décide de débarquer à Cœur d’Alene pour rencontrer son compagnon virtuel, c’est un gros défi pour elle. Seulement, une fois arrivée, la chute est grande.

Je crois que c’est là que l’histoire est bien pensée car malgré le mensonge de Joe concernant son usurpation d’identité, c’est à ce moment qu’on apprend à connaître la nature profonde de cet homme. Il est bon, attentionné, prévenant, obstiné, loyal et prêt à tout pour les gens qu’ils aiment, au point de s’oublier lui-même. Certes, c’est un homme charismatique et poilu (il ne porte pas le surnom de yéti pour rien), mais il n’empêche qu’il est terriblement beau et sexy avec sa barbe et ses longs cheveux blonds.

Alors effectivement, l’arrivée d’Alex perturbe l’équilibre qu’ils avaient trouvé par mail mais Kylie Scott leur donne une chance de se connaître dans la vraie vie. Elle leur laisse le temps d’apprendre à faire connaissance, de mettre à plat la supercherie et surtout de voir s’ils peuvent malgré tout rester amis (ou plus si affinité).

J’aime cette notion de famille qu’on ressent dans les romans de Scott. Ils partagent tout, le bon, le mauvais, ils sont parfois un peu envahissants mais l’équipe du Dive Bar s’aime et c’est toujours aussi beau à voir.
J’apprécie la dose d’humour de l’auteure, le sarcasme, les névroses de ses personnages. C’est rafraîchissant d’avoir un peu d’imperfection dans toute cette perfection.

L’auteure m’a beaucoup touché. Elle pimente son texte avec un moment bouleversant que ces gens vont avoir du mal à gérer, des erreurs vont être faites. Ça permet de montrer une autre facette de la plume de l’auteure. Elle ne se contente pas d’écrire une romance amusante et sexy, elle nous rappelle qu’il peut parfois y avoir de vrais coups durs à encaisser et appréhender.

Je dois dire que le personnage d’Eric m’intrigue vraiment beaucoup. Il ne me fait vraiment pas bonne impression pour le moment et j’ai hâte de voir comment Kylie Scott va traiter ce personnage. Vivement la sortie de Chase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire