mercredi 9 mai 2018

Ready Player One - Steven Spielberg

Synopsis :

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Date de sortie : 28 mars 2018 (2h 20min)
Réalisateur : Steven Spielberg
Cast : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Lena Waithe, Simon Pegg, Mark Rylance, T.J. Miller, Hannah John-Kamen
Genres : Science fiction, Action, Aventure
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
ainsi que celles de Tye Sheridan, Olivia Cooke, T.J. Miller

Avis Sweety :


Que dire de Ready Player One? La bande annonce ne m'avait pas plus attirée que ça... je ne voyais pas ou voulait en venir Spielberg et quel était l'intérêt du film. Malgré tout et surtout pour le réalisateur, je me suis laissé tenter. Et bien m'en a pris.

J'ai adoré ce film. Graphiquement, il est sublime. Les effets spéciaux sont très bien fait ce qui permet de se croire dans le réel même lorsqu'on est dans l'irréel. Que se soit l'Oasis ou la réalité, tout est vraiment très bien fait.

Au delà de ça, l'histoire est également très bien faite. Il y a une satire du monde d'aujourd'hui un peu trop attaché au virtuel et RPO montre les limites du virtuel. Alors oui, c'est une hypothèse parmi d'autres mais elle est très plausible. Au final, la réalité triomphe toujours et c'est le cas dans le film.

Pour ce qui est des acteurs, je les ai tous trouvé convaincants et j'ai surtout aimé le décalage entre les personnages de l'Oasis et ceux du monde réel. Là aussi, il est intéressant de voir que le virtuel permet à certain(e)s de se révéler et de s'aider pour grandir ou pour avoir confiance en soit.

Si vous n'êtes pas convaincu, dites vous que le seul argument valable pour voir ce film est Spielberg !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire