lundi 21 mai 2018

Shadows & Secrets - Cara Solak

Résumé :

Quand l’amour cache le plus secret des souvenirs.
Sept ans après avoir quitté sa ville natale, Émilia retourne sur les traces de son passé à l’occasion de l’enterrement de l’un de ses amis de lycée.
Là, elle retrouve Max, son amour d’adolescence, qu’elle a quitté avec perte et fracas avant de partir pour Londres, sans un regard en arrière.
La brûlure du désir est toujours aussi forte, l’attraction évidente, mais Émilia cache un secret qu’elle ne peut pas lui avouer, au risque d’y laisser des plumes…
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Cara Solak
via l'actualité des Editions Addictives
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Quand Léna des Éditions Addictives nous a proposé de découvrir ce titre, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Les histoires de seconde chance sont choses fréquentes et c’est toujours agréable de lire ce genre de romance.
Me voici donc à la découverte de cette nouvelle plume, de cette nouvelle histoire.

Emi, l'héroine, se voit dans l’obligation de rentrer chez elle pour l’enterrement d’un ami. Une situation qui ne l’enchante pas puisqu’elle a déserté Tréport où elle y a vécu toute sa vie jusqu’à 18 ans. Cela fait 7 ans qu’elle vit à Londres pour ses études de médecine et revenir n’est vraiment pas évident pour elle. Elle a eu le cœur brisé avant de tout quitter et elle ne pense pas que ce retour au source soit une bonne idée.

Malgré tout, les chapitres défilent et on suit la jeune femme revivre bons nombres de souvenirs heureux ou douloureux, éviter certaines conversations, tenter de renouer avec des amis sans se trahir car elle leur cache un petit secret. Secret qu’on devine quasiment dès le départ même si l’auteure fait tout pour le garder le plus longtemps possible.

Max, le meilleur ami d’enfance d’Emilia et son premier amour est tout aussi incertain face au retour de la jeune femme. Il appréhende au fur et à mesure cette semaine de visite seulement une chose semble flagrante : il est toujours attiré par elle, tel un aimant. Il a aimé l’adolescente et la jeune femme qu’elle est devenue ne le laisse pas indifférent.

Seulement quand il y a tant de secrets, peut-on réellement laisser une relation évoluer sans mettre les choses à plat ? Pas sure...

Cara Solak a une plume assez agréable. Dans son roman, elle emploie la 3ème personne. Ce n’est pas chose commune et jusqu’ici ça ne m’a jamais dérangé cependant je n’ai pas été à l’aise cette fois-ci. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages malgré l’histoire, malgré les sentiments qu’ils éprouvent, malgré l’épreuve qu’ils vivent. L’intrigue est pourtant bien construite bien que prévisible. Les héros ainsi que les personnages secondaires sont intéressants à découvrir. Malgré tout, je n’ai pas été spécialement touché.

J’espère que vous apprécierez mieux que moi cette romance, je ne doute pas qu’elle plaira malgré mon ressenti mitigé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire