lundi 28 mai 2018

Hate to Love - Penelope Douglas

Résumé :

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Penelope Douglas
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Je ne connais que peu la plume de Penelope Douglas puisqu’elle écrit aussi de la Dark Romance ; un genre littéraire que j’ai du mal à gérer. Mais voici le deuxième titre que je lis et je dois dire que j'apprécie beaucoup son style, la force de ses mots et les thèmes qu'elle traite.

Hate to Love est un roman vraiment très intéressant qui m'a poussé à la réflection. J'ai suivi le parcours de ces jeunes gens et à défaut de l'associer à mon vécu à l'adolescence, je l'ai plutôt imaginé avec mon fils de 13 ans. Je me dis que c'est plutôt inquiétant de voir comme un enfant, un adolescent est capable de se comporter, de juger, de (mal)traiter simplement pour faire parti d'un groupe de gens qu'il croit être ses amis. Le mal qui est fait est juste... Ils peuvent être tellement méchants et retorts.

Ce n'est pas le seul sujet, Penelope Douglas nous surprend par son intrigue. Je n'étais pas préparer à tant de peine, à cette souffrance, cette colère, cette haine même qu'on peut ressentir quand on est malheureux.
Ryen est malheureuse parce qu'elle se sent coupable de cacher cette personnalité et surtout des actes qui en découlent.
Misha est malheureux parce qu'un évènement lui a fait perdre ses piliers.

J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure se joue de nous, se joue de ses personnages, se joue de son histoire. La relation de Misha et Ryen avant leur rencontre est belle. Par contre, la suite est plus tortueuse, complexe et ils vont devoir se battre (littéralement) pour arriver à dépasser toute cette culpabilité, toute cette colère. Mais une chose est sûre : qu'ils s'aiment ou qu'ils se détestent, un lien fort les unit. Ils vont devoir décider quelle voie ils veulent vraiment prendre et surtout avancer, grandir et tourner la page.

Vous l'avez peut-être déjà lu, peut-être pas. Si ce n'est pas le cas, je vous encourage vraiment à lire cette histoire parce que Penelope Douglas a terriblement bien monté son intrigue et elle mérite d'être lue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire