mercredi 2 septembre 2020

A Movie Moment : Johnny English - Peter Howitt

Résumé :

Dans un monde angoissé, déboussolé, peu d'institutions sont aussi fiables que les services secrets britanniques. Leurs supers agents, leurs réseaux internationaux, leur matériel et leur panoplie high-tech en font l'ultime bastion de l'Honneur, du Devoir et de la Vérité.
Informés d'un odieux complot contre les Joyaux de la Couronne, les services secrets mettent sur le coup la crème de la crème des espions de Sa Majesté - leur agent n°1. Mais ce dernier se fait tuer et est promptement rejoint dans l'autre monde par l'élite du Renseignement...
La sécurité du pays, l'espoir de venger le contre-espionnage, la protection des Joyaux de la Couronne, symbole immémorial de la grandeur de l'Empire, reposent désormais sur les épaules d'un seul homme : Johnny English. Il ne craint rien et ne comprend rien. Ce n'est pas le meilleur des agents... C'est le seul.

Date de sortie : 23 juillet 2003 (1h 30min)
Réalisateur : Peter Howitt
Cast : Rowan Atkinson, Natalie Imbruglia, John Malkovich, Ben Miller, Tim Pigott-Smith, Kevin McNally
Genres : Comédie, Aventure, Action
Nationalités : Britannique, français et américain
Distributeur : Mars Distribution
Source Allociné
____________________

Avis Sweety :

Vous ne connaissez peut être pas toutes et tous Mister Bean mais dans les 90’s, c’était une star et il a rendu son interprète célèbre à travers le monde. C’est d’ailleurs à cause de lui que je me suis laissé prendre au jeu du film Johnny « James Bond » English.

Bon comme ça, on se dit que ça va être lourd mais au final, on se laisse prendre au jeu. En effet, cette comédie est rafraichissante et hilarante (normal vous allez me dire) voire irrésistible avec cet humour so british.

On retrouve tout ce que j’ai aimé chez Bean c’est-à-dire son côté maladroit mais attachant saupoudré d’un côté Bond agréable. Le petit plus, Rowan Atkinson bien sûr ! Ce dernier est très talentueux et ce film le montre à merveille. Ce rôle est vraiment taillé pour lui.

Au niveau du scénario, je le trouve plutôt bien travaillé et j’apprécie vraiment les références non dissimulées aux James Bond (ah tiens, une figure britannique lui aussi). Ceci fait qu’au final on obtient une comédie d’espionnage avec de l’action, des supers gadgets, de belles voitures comme je les aime… Bref, tous les ingrédients pour passer un moment sympa.

Je n’oublies pas l’humour et le côté insolite de certaines scènes qui me font mourir de rire. Associé à cet ensemble, et aux côtés d’Atkinson, on retrouve un casting plutôt sympa et agréable allant de Natalie Imbruglia à Ben Miller en passant par l’inégalable John Malkovich.

Donc oui, à voir et revoir car pour moi, c’est une parodie des films d’espionnage qui vaut vraiment le coup d’œil et que se satisfait à elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire