mardi 29 septembre 2020

Les romantiques réticents - Tome 1 : La Chute - Kate Stewart

Résumé :


Dallas
Il a fait vivre mon cœur… jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vite s’en rendre compte. Je n’étais plus la femme naïve qu’il avait quittée… et je n’étais plus sienne. J’ai rencontré l’amour de ma vie et mon âme sœur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait retrouver cette fille. Je voulais oublier qu’elle avait un jour existé.

Dean
Ce que je pensais être une voie déjà toute tracée pour moi s’est avéré n’être qu’une illusion. Vivant sept ans dans le regret, je ne réalisais que trop tard être brisé, et que le coupable n’était autre que moi. Je pensais que l’amour pouvait attendre… mais non. Tant d’années auparavant, nous avions tout, et puis, comme un idiot, je suis parti. Elle était tout ce qui comptait. Elle était tout ce qui pouvait être. Il n’y avait pas de vie sans Dallas, pas de sens… exceptée elle. Peu importe l’intensité de ses efforts pour me convaincre, je savais devoir la faire mienne à nouveau, la faire se souvenir… de la chute.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Kate Stewart
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur Instagram


Avis Honey :

Ce n’est pas la première fois que je lis Kate Stewart et ce ne sera pas la dernière. Autant, je me suis beaucoup amusée avec la duologie Balle en jeu, autant j’ai été très touché par ce premier opus des romantiques réticents

Ce roman nous parle avec brio de seconde chance. Dallas et Dean se sont aimés dès leur rencontre au lycée et ce pendant des années. Aujourd’hui encore, ils s’aiment follement mais la vie en a décidé autrement. 

S’ils n’ont jamais réussi à être synchrones c’est tout simplement parce qu’ils n’étaient pas prêts l’un pour l’autre au moment où ils le souhaitaient. Ils n’ont pas su faire des concessions au bon moment, ni trouver les mots pour retenir l’autre. Pourtant leurs intentions étaient bonnes, mais ce n’était jamais le bon timing. Plus le temps a passé, plus les séparations sont devenues difficiles, jusqu’à ce qu’ils atteignent le point de non retour. 

Et puis, il suffit d’un rappel, d’une occasion et la roue est relancée. Reste à savoir s’il n’est pas trop tard pour se battre ? Dean a toujours regretté la manière dont ça s’était passé et il va faire en sorte de montrer à Dallas qu’ils peuvent enfin être heureux, qu’aujourd’hui c’est le bon moment. 

Seulement, si Dallas paraît têtue et dure avec Dean, si elle le repousse sans cesse, elle ne le fait pas seulement par orgueil. Elle a énormément souffert, elle a perdu confiance en lui, confiance en elle. Elle va devoir affronter son passé pour pouvoir envisager son avenir. Dean va devoir être patient, même s'il est souvent plus maladroit qu'autre chose. 

Je suis tellement ravie d’avoir lu cette histoire. On navigue entre le passé et le présent. L’autrice nous intrigue en ne nous donnant que quelques brides de leur passé par ci par là à travers le POV de Dean. La lecture devient vite addictive. En tout cas, elle ne nous épargne pas. Le récit est touchant et dynamique. J’ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire