lundi 7 septembre 2020

Your Game, My Rules - Chloe Wilkox

Résumé :

Il maîtrise tout... sauf elle. Colin Cooper maîtrise chaque aspect de sa vie. En tant que boss respecté, il mène ses projets d'une main ferme et ne laisse personne se dresser sur sa route. Le sexe ? Pour une nuit uniquement. L'amour ? Une chimère dangereuse et inutile. Mais Tess déboule dans sa vie sans prévenir, balayant tout sur son passage. Un baiser, une nuit de passion, et Colin en veut plus. Toujours plus. Seul problème : ils n'avaient pas le droit de se rencontrer.




____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Chloe Wilkox
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

Je suis perplexe parce que je trouve que le résumé de la première édition sous le nom de « Prête à tout ? » est plus parlant que celui de l’édition poche, et ça m’a pris de court car je me suis basée sur ce dernier. Du coup ne le lisez pas, il est clairement trompeur.

Pour connaître réellement le contexte, nous allons naviguer dans les eaux troubles de la télé-réalité. J’avoue que je me suis un peu inquiétée lorsque je m’en suis aperçue mais Chloé Wilkox a l’art et la manière de nous le faire oublier avec la forte personnalité de son héroïne et par une succession d’événements accrocheurs. Elle nous prend dans ses filets et on se laisse porter par sa plume, par la fougue entre les personnages, par l’ambiance générale. On a envie de s’avoir comment l’autrice va s’en sortir avec un thème pareil.

Son héroïne est le genre de femme à qui on ne marche pas sur les pieds. Elle est forte, indépendante et déterminée. Mais quand le jeu se corse, on comprend que derrière ses murs, elle est bien plus fragile qu’on ne le pense.
Et finalement, le héros également. On nous le présente comme quelqu’un d’arrogant qui passe de femmes en femmes. Je ne suis pas d'accord. Certes, il est né avec une cuillère dans la bouche, mais il s'est battu pour arriver où il en est. De plus, il a vécu des choses difficiles ce qui l'a poussé à prendre ses distances avec les gens.

Dès qu’il s’agit de sentiments, l’un comme l’autre ne savent pas comment interpréter leurs réactions, ni aborder la passion qui les dévorent. Ils en viennent à prendre des risques et à faire des erreurs. Et puis, ils ne sont pas du tout du même monde, alors comment pourront-ils vraiment s’entendre alors que ça creuse déjà un fossé entre eux ?
Pour corser le tout, ajouter cette aventure folle, un peu de mensonges, beaucoup de quiproquo, un peu de folie et une menace sous-jacente.

J’aimais déjà la plume de l’autrice, ce roman a confirmé ce fait et pourtant ce n’était pas gagné avec le sujet principal. Malgré tout, j’ai apprécié le déroulement des événements dans son ensemble, la fragilité de ses personnages, leur alchimie. Je me suis prise au jeu une bonne partie du récit m^me si le dernier tiers est peut-être un peu trop facile et saugrenu à la fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire