mardi 15 septembre 2020

Deux semaines de préavis - Whitney G.

Résumé :


« À qui de droit :
Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.
Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...
Sincèrement (pas vraiment), Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Whitney G.
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Il faut bien l’avouer entre « Un fiancé à durée limitée » et « Deux semaines de préavis », il y a de grosses similitudes. Ils ont en commun une relation patron/employée, un humour et des dialogues percutants. 

L’autrice appréhende toutefois les choses d’une autre manière  avec ce roman, en commençant par le début, c’est-à-dire au moment de leur rencontre et non deux ans plus tard. Cela nous permet de connaître toute l’évolution de la relation entre Tara et Preston. Et, elle a de quoi plaire même si c’est prévisible et plutôt classique. 

Néanmoins, Whitney G. a une très jolie plume. On apprécie assez vite la dynamique des personnages. Il faut dire que Tara a une forte personnalité et ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle reste l’assistante de direction de Preston. J’ai aussi apprécié sa complicité avec sa meilleure amie. C’est aussi un joli duo. 

Quant à Preston, il est le stéréotype du patron qui a réussi. Il est arrogant et imbu de sa personne. C’est un bourreau de travail (tout comme Tara d’ailleurs). Mais, parfois, on aperçoit sa sensibilité, des valeurs qu’on ne lui prêterait pas pour un sou et aussi des petites attentions qui le rendent un peu moins détestable. 

En fait, ce récit se lit tellement vite que je ne sais pas quoi vous dire de plus. Lisez-le ! 
Tout ce que je peux ajouter, c’est que je me suis beaucoup amusée de leurs petites attaques mesquines, de leur connivence. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre chaque étape importante de leur relation. Deux ans à se détester et s'attirer, ce n'est pas rien. Petit bémol cependant pour la fin : bien trop vite expédiée à mon goût alors qu’on a une certaine attente. 
Je serais quand même au rendez-vous pour « Une nuit et rien de plus » qui arrive bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire