mercredi 9 septembre 2020

Confinés Ensemble - 5 novellas/5 autrices


Retrouvez ci-dessous mes avis sur les 5 novellas 
ayant pour thème "Confinés ensemble"
____________________

Reste près de moi - Stéphanie Braquet
Sortie le : 09/09/2020
=> Achetez-le sur Amazon

Elle ne voulait pas rester, mais elle n’aura bientôt plus envie de partir.
Ce matin, Hannah s’est réveillée dans un petit coin de paradis : une splendide maison en pierre au milieu de la verdure surplombant une petite plage. Mais le rêve a été de courte durée. Car elle ne devait passer qu’une seule nuit ici, chez Stefan, l’homme avec qui elle communique depuis plusieurs semaines sur un site de rencontres. Or, la nouvelle vient de tomber : la France est confinée et les déplacements limités aux urgences. Hannah se retrouve donc coincée sur cette île bretonne, chez un homme dont elle ne connaît presque rien. Surtout, Stefan se montre bourru, et il n’a pas vraiment l’air ravi de sa présence. Alors Hannah se promet d’être une invitée exemplaire et de ne pas empiéter sur l’espace personnel de son hôte. Mais elle, qui est plutôt de nature curieuse, n’est pas sûre de résister bien longtemps…

Avis Honey :

Je ne sais que penser de cette nouvelle car j’ai eu un peu de mal à appréhender le caractère du personnage masculin au démarrage.
Après avoir discuté quelques temps en ligne, Hannah se rend sur l’île de Bréhat pour rencontrer Alan. Ils ont eu un bon feeling et vont se voir le temps d’une soirée et d’une nuit. Aucune promesse, aucune attente.
Hannah a pour métier d’écrire : chroniques, articles, tous thèmes confondus et plus encore. Alan lui est artiste peintre et n’a jamais quitté son île.
Si Hannah est toujours joviale, douce, sensible et à l’affût de la moindre expérience, la moindre inspiration, Alan lui est plutôt fermé. On ne comprend pas cette froideur, cette distance qu’il maintient tout le temps alors qu’il peut être très ouvert et attentionné quand il le veut.
Il faut s’armer de patience pour véritablement comprendre cet homme. Il referme en lui de grosses blessures et ne semble pas prêt à les affronter. Pourtant Hannah voit en lui un homme incroyablement bon et talentueux. Et semble ne lui vouloir que du bien.
A partir du moment où les éléments se déchaînent sur l’île, une brèche s’ouvre. Mais il faut patienter encore un peu avant que les langues se délient, avant de se faire vraiment confiance. J’ai été assez surprise par la tournure des événements et les révélations m’ont beaucoup touché.
L’autrice a une jolie plume, elle a construit une histoire vraiment intéressante et émouvante. Je suis ravie d’avoir fait la connaissance de Hannah et Alan.
____________________

Confinée avec mon ex - Cyrielle Lenge
Sortie le : 09/09/2020
=> Achetez-le sur Amazon

Ce cauchemar pourrait bien se transformer en rêve… érotique.
Qu’y a-t-il de pire que de se réveiller dans le lit de son ex le lendemain d’une soirée trop arrosée ? Être confinée avec lui ! C’est du moins ce que s’est dit Juliette quand elle s’est retrouvée coincée chez Thomas, le jour de l’annonce du confinement. Pourtant, s’il est toujours d’une bienveillance inégalable envers elle, le jeune garçon au corps fin et élancé qu’elle a fréquenté il y a quelques années est devenu un homme divinement musclé, au look soigné. Et, non seulement il lui plaît toujours mais, en plus, partager son lit toutes les nuits suscite chez elle des fantasmes qu’elle aimerait bien voir se réaliser. Et si cette cohabitation forcée était le moment idéal pour raviver la flamme entre eux ? Après tout, ils vont devoir vivre ensemble pour une durée indéterminée, ce serait bête de ne pas en profiter…

Avis Honey :

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire.
Juliette et Thomas ont déjà vécu une histoire à 17 ans et elle semble ne pas s’être bien finie. Ils travaillent pourtant plus ou moins dans le même domaine et ont maintes fois eu l’occasion de se reparler mais Juliette a toujours tout fait pour l’éviter.
Se retrouver coincé dans un appartement avec quelqu’un qu’on n’apprécie pas n’est pas simple à gérer et pourtant confinement oblige, ils vont s’adapter.
L’autrice ne s’étale pas trop sur les détails de l’actualité. Elle en garde juste les bases soit la maladie qui fait rage et le confinement de tout un pays. Et c’est amplement suffisant.
J’aime la manière dont Juliette et Thomas se ré-apprivoisent. Ils apprennent à se connaître à nouveau, aujourd’hui ce sont des adultes. Certaines choses n’ont pas changé, mais ils voient qu’ils ont mûri. En quelques semaines seulement, ils vont passer par toutes les émotions : l’angoisse de la situation, la colère d’être enfermé, l’inquiétude face à la maladie qui peut frapper n’importe qui. Mais ils vont aussi passer des moments de complicité, ils s’entendent bien mieux que ce qu’ils pensaient au départ et une certaine attirance commence à naître mais que se passera-t-il quand le confinement sera levé ?
Une histoire de seconde chance tendre et émouvante avec des personnages attachants et une plume très plaisante. C’était mignon à lire.
____________________

Only Us - Charlotte Pastoret
Sortie le : 09/09/2020
=> Achetez-le sur Amazon

Pour ces semaines de cohabitation imposée, leur occupation est déjà toute trouvée…
Quand Aïto lui a proposé un premier rendez-vous, après des semaines à s’envoyer des messages et à s’appeler, Nina a sauté dans un train direction Paris sans hésiter. Et ce matin, en se réveillant à côté de ce corps fin et musclé, elle n’a pas regretté une seconde d’avoir suivi son instinct : le charme de cet homme est dévastateur, et elle vient de passer la nuit la plus torride de toute sa vie. Mais, quand elle se reconnecte au monde extérieur, la nouvelle tombe : la France est confinée, impossible de rentrer chez elle. Coincée chez Aïto, Nina se dit que la situation pourrait être pire. Après tout, elle va vivre les prochaines semaines dans un appartement luxueux en compagnie de la tentation incarnée. Et, même si monsieur a un poste à responsabilités, elle a bien l’intention de le déconcentrer autant que possible.

Avis Honey :

Dans cette nouvelle, on se retrouve dans un contexte un peu particulier. Aïto et Nina se sont rencontrés sur une application de rencontres pour lesquelles les relations sont éphémères. Et pourtant eux, sans même s’être encore vus, ils ont conversé pendant des mois. À présent, l’heure est venue de se rencontrer en dépit du contexte actuel.
Leur première nuit est magique mais le réveil est un cauchemar : confinement oblige, Nina ne peut pas rentrer chez elle.
Aïto et Nina vont devoir composer et gérer ce confinement ensemble. Pas de télétravail pour Nina, mais pour Aïto, il peut travailler de chez lui.
Pour elle, ce n’est pas facile de trouver ses marques dans ce nouveau quotidien, appréhender cette relation qui démarre : est-ce juste le temps du confinement ou le début de quelque chose de durable ?
Pour Aïto, qui a toujours vécu seul depuis qu’il est à Paris, ce n’est pas plus évident. Mais il essaie de la mettre à l’aise. Et puis, il y a réellement de l’affection entre eux. Alors pourquoi ne pas profiter un maximum de cet enfermement.
C’est adorable de les voir se livrer, s’attacher et gérer quelques petits tracas et autres moments de jalousie. Une histoire très sensuelle et adorable qui en ravira plus d’une.
____________________

One Night With You - Julie Perry
Sortie le : 09/09/2020
=> Achetez-le sur Amazon

Et s’il était celui qu’elle attendait ?
Elisa vient de vivre la meilleure partie de jambes en l’air de sa vie avec son partenaire d’un soir : Raphaël, un homme d’affaires sexy comme pas permis. Elle, qui s’était promis de ne jamais coucher deux fois avec le même type, est bien embêtée… car elle meurt déjà d’envie de recommencer. Heureusement, le président de la République vient d’annoncer la mise en quarantaine du pays, et elle n’a d’autre choix que de rester chez son Apollon. L’occasion rêvée pour elle de faire une entorse à la règle qu’elle s’est imposée jusque-là et d’en apprendre un peu plus sur Raphaël. Car elle le sent : quelque chose, au-delà de leur alchimie, les lie l’un à l’autre.

Avis Honey :

Pour ce texte, je suis assez partagée parce que je pensais rester dans la réalité. Seulement, l’autrice utilise seulement le confinement à Paris comme contexte, le reste devient une fiction très sensuelle et très « américaine ».
Elisa n’a pas eu une vie facile, et après la dernière claque en date, elle a décidé de se passer d’amour et de se contenter de one-shots occasionnels. Mais il a fallu qu’elle tombe sur Raphaël, le stéréotype du PDG sûr de lui et arrogant.
De son côté, même s’il a été adopté, Raphaël a une famille aimante et a réussi sa vie grâce à ses compétences informatiques. C'est d’ailleurs grâce à son application de rencontre qu’il se voit affronter un confinement avec la pétillante Elisa.
Entre eux, ça fait des étincelles. Même si elle tente de résister à l’attraction, il y a une telle tension entre ses deux-là que c’est impossible de ne pas se laisser porter. Tant qu’à être enfermés autant en profiter, surtout quand on connaît les conditions de lesquelles ils vivent.
Avec ce récit, on a l’impression de quitter la réalité de Paris pour se retrouver dans une fiction américaine. Un peu d’arrogance toute masculine, un PDG richissime, une héroïne un peu revêche, une petite coïncidence et un conte de fée.
Je ne sais pas quoi en penser parce que d’un côté, j’aurai préféré rester ancrée dans la réalité mais d’un autre côté, la fiction est toute mignonne même si elle est un peu surréaliste. Je vous laisse juger par vous-même.
____________________

You & You - Lydie A. Wallon
Sortie le : 09/09/2020
=> Achetez-le sur Amazon

Un crush peut en cacher un autre.
Gigi est aux anges. Le garçon avec qui elle discute sur Internet depuis des semaines s’avère aussi charmant in real life qu’à l’écran. Sexy, attentionné, écologiste comme elle, Éric est tout ce qu’elle aime. Or, lorsqu’elle se réveille chez lui après une première nuit magique, c’est la douche froide. Distant, sarcastique, il n’a plus rien à voir avec celui qui menait avec elle des échanges passionnés. Jouait-il un rôle pour la mettre dans son lit ? En tout cas, il est hors de question qu’elle se laisse traiter comme ça ! Mais, alors que Gigi s’apprête à quitter son appartement, la nouvelle tombe : la France est confinée, les frontières sont fermées. Impossible de retourner chez elle en Belgique ! Jusqu’à ce qu’elle trouve une solution, Gigi va devoir cohabiter avec cet homme insaisissable, qui cache bien des secrets…

Avis Honey :

Alors je suis plutôt mitigée concernant cette nouvelle car par des aspects je l’ai aimé et par d’autres un peu moins.
D’un côté, on a l’histoire de fond. Cette rencontre que va faire Eugénie. Non seulement elle va être des plus surprenantes mais elle va surtout changer ses perspectives (et sa vie).
Il faut savoir qu’Eric a un sacré secret. Il a omis de dire à la jeune femme qu’il partageait sa vie avec un autre homme Robin. Et ils ont tous les deux un lien un peu particulier que je ne peux pas vous dévoiler.
En toute franchise, je ne sais pas comment j’aurai réagi à la place de la jeune femme mais finalement c’est ce qui m’a le plus intéressé dans l’histoire. Apprendre à connaître Eugénie, Éric et Robin et savoir comment allait se passer cette cohabitation atypique. C’est vraiment très surprenant et finalement super original.
Là où j’ai moins adhéré, c’est tout le côté opinion sur la gestion de crise, le jugement sur la situation, quelques clichés par-ci, par-là et le côté un peu extrême de l’ecolo/militantiste de l’héroïne. En fait, je trouve que pour une centaine de pages, l’autrice aborde et prend position sur trop de sujets et ce n’est pas du tout ce que j’en attendais. On peut profiter d’un texte pour passer des messages qui nous tiennent à cœur mais on n’est pas obligé de les placer tous sur 100 petites pages.
You & You reste très original mais il faut être vraiment ouvert d’esprit pour entendre tout ce que l’autrice a à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire