samedi 5 septembre 2020

Crazy Wedding - Mila Marelli

Résumé :

Mariage bourrés, mariage… raté ?
Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !
Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !
Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Mila Marelli
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

J’avais besoin d’une histoire plutôt légère et drôle pour relancer mon manque de motivation ces temps-ci. Crazy Wedding a parfaitement rempli son rôle et m’a permis de passer un très bon moment. 
Ce n’était pas une lecture qui méritait une grande réflexion et c’est tout ce que je voulais. Le récit est énergique, les personnages sont attachants et la dynamique est vraiment très prenante. 

Pour comprendre le contexte de manière simple, Emma était le souffre-douleur de Nathaniel. Il a pourri son enfance et ils n’ont jamais réussi à s’entendre. Seulement Nathaniel est le frère du meilleur ami d'Emma, ils vont donc devoir mettre leurs différents de côté le temps du mariage de Maxence. 

Emma est une jeune femme bien dans sa peau et bien dans sa tête. Elle est très proche de ses parents, tout autant avec Maxence et ses parents. Les deux familles ont toujours tout partagé ensemble et leur lien à tous est charmant. J’aime leur complicité, leur moment de confidence. J’aurai aimé un peu plus de moments avec Maxence mais la relation tumultueuse entre Nathaniel et Emma prend tellement le dessus sur le reste que certains aspects n'ont pas le temps d'être vraiment explorés.


Emma a beau être plus mature, plus sereine, plus adulte, dès que Nathaniel est proche d’elle elle perd tout contrôle. Non seulement elle est attirée par lui mais elle ne supporte pas dès qu'il ouvre la bouche. 
Nathaniel est arrogant, sûr de lui. Et comme pour Emma, dès qu’il est proche de la jeune femme, il ne sait plus ce qu’il fait. Il se comporte souvent comme un gamin capricieux. 

Et puis finalement, on commence à gratter et on découvre à quel point ils ont été blessé, à quel point ils souffrent encore aujourd’hui. Ils sont dans le déni l’un comme l’autre. S’ils pouvaient seulement communiquer plutôt que de s’engueuler à longueur de journée, ils pourraient voir au delà de leur colère. Cela progresse tout doucement, grâce à la détermination de Nathaniel à ne pas vouloir divorcer, à vouloir s’imposer dans la vie et dans le cœur d’Emma. Et pour comprendre vraiment pourquoi il fait tout ça (autre raison que son précédent divorce), il vous faudra le lire car c'est mignon tout plein. 

C’était vraiment plaisant de me laisser porter, malgré la virulence des mots, malgré les disputes et les réconciliations à répétition, il y a tellement d’amour entre les personnages principaux et secondaires qu’on ne peut que tous les apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire