vendredi 11 septembre 2020

Tenet - Christopher Nolan

Synopsis :

Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…






Date de sortie : 26 août 2020 (2h 30min)
Réalisateur : Christopher Nolan
Cast : John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Himesh Patel, Clémence Poésy, Michael Caine
Genres : Action, Thriller, Espionnage
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Ça y est j’ai enfin vu un des films que j’attendais avec impatience pour 2020. Je n’ai pas raté beaucoup de film de Nolan et il m’était inconcevable de ne pas voir celui-là surtout qu’en plus, il y a Robert Pattinson dedans (j’adore cet acteur mais sûrement pas grâce à Twilight - même si j’apprécie la saga mais c’est un autre débat).

Si vous avez vu Inception, vous devriez aimer ce nouvel opus. Je dois vous avouer qu’il est difficile pour moi d’expliquer ce que j’aime (ou pas) car j’ai du mal à trouver les mots.
Je vous le dis tout de suite, j’ai adoré même si certaines scènes restent pour moi floues... Mais dans l’ensemble les 2h30 passent très vite.

Le point essentiel du scénario est le jeu que fait Nolan avec le temps mais c’est aussi ce jeu qui me perd un peu... Nolan s’amuse une nouvelle fois avec ses personnages à travers la narration qu’il maîtrise de façon parfaite. Alors oui, l’intrigue est complexe, on navigue entre plusieurs espaces temps et je pense sincèrement qu’il faut plus d’un visionnaire pour en saisir toutes les subtilités.

Autre point positif, les acteurs avec en tête John David Washington (le digne héritier de Denzel) qui est juste génial. Je le découvre dans ce film et j’ai hâte de voir la suite de sa carrière. Face à lui, un de mes acteurs fétiches : Robert Pattinson que je trouve toujours aussi doué. Ce rôle montre vraiment l’étendue de son talent. Autre tête bien connue de tous, Kenneth Branagh, fidèle à lui-même c’est à dire parfait dans son rôle de méchant. Le rôle féminin est interprété par Elizabeth Debicki. C’est d’ailleurs pour moi la plus belle évolution du film car elle passe de l’oiseau fragile à l’aigle royal.

Bref, j’ai aimé même si j’ai encore de nombreuses interrogations en particulier sur la scène finale. Pour moi, ce film est dans la continuité d’Inception et Interstellar donc si vous avez aimé ces films : FONCEZ !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire