mercredi 9 décembre 2020

A Movie Moment : Frères ennemis - David Oelhoffen

Résumé :

Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.







Date de sortie : 3 octobre 2018 / 1h 51min
Réalisateur : David Oelhoffen
Cast : Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Genre : Policier
Nationalités : Française, Belge
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

C’est le 1er film que je vois de ce réalisateur. J’avoue je ne connaissais pas son travail précédent et c’est la présence de Matthias Schoenaerts qui m’a donné envie.
Me voilà donc à regarder ce polar fratricide mettant en scène deux excellent acteurs qui sont Reda Kateb et Matthias Schoenaerts.

Le film se trouve dans la veine des classiques français du genre notamment dans le traitement des liens entre la police et la mafia. Les deux entités sont souvent liées et ce concept se retrouve ici avec les personnages de Manuel et Driss, deux amis d’enfance qui sont chacun d’un côté de la ligne entre le bien et le mal. Ces rôles sont joués à la perfection par deux acteurs à fortes personnalités (tout comme leur personnage) et très charismatique.

Un autre point important, les relations entre les personnages qui ne sont pas si simple. Par exemple, la relation qui existe entre Manuel et Mouna. Cette dernière est est très présente pour lui notamment dans le refuge qu’elle lui offre. Mais aussi la vie de Driss avec ses collègues et sa hiérarchie pas toujours simple. 

Contrairement à certains policier plus psychologique (sur un sujet similaire), ici c’est l’action qui est mise en avant. La réalisation est d’ailleurs dans ce sens avec notamment un rythme enlevé (et qui permet également de ne pas s’ennuyer).

Alors si vous aimez les bons polars, je vous conseille celui-ci car pour moi, cette réalisation de David Oelhoffen permet de redorer le blason du film policier français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire