mardi 29 décembre 2020

Étoiles du Nord - Tome 3 : Étincelles - Sarina Bowen

Résumé :


Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.

Elle doit prendre le temps d'y réfléchir. Comme si c'était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d'un sexe masculin !

Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c'est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu'elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.

Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l'intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l'anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle - et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.

L'ennui, c'est que tout se déroule de travers dès l'instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-soeur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l'affaire n'est autre que Benito Rossi, l'homme qui a brisé son coeur d'adolescente.

Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu'il a fait douze ans plus tôt, mais c'est sans compter sur les étincelles d'autrefois, toujours aussi vives entre eux.

Gare à l'explosion !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Sarina Bowen
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Je ne sais pas vous mais moi, je ne me lasse pas du Vermont. Je m’y sens bien depuis que j’y ai mis les pieds avec Audrey et que j’ai découvert les Shipley et leur exploitation. Depuis, on évolue aux côtés des Rossi et c’est toujours aussi plaisant. 

Après Zara et Alec, il était inévitable de s’occuper de Benito. Et autant dire que ce tome était attendu. 

Je suis contente d’avoir pu apprendre à mieux le connaître. Maintenant qu’il n’est plus aux services de l’armée, il est pour ambition de nettoyer les rues du Vermont de ces substances qui tuent bien trop de gens ces derniers temps. En haut de sa liste, il y a Jimmy Cage dont on a déjà eu un petit aperçu précédemment (si vous ne vous en rappeler pas, ce n’est pas grave). On le voit interagir avec sa famille mais surtout appréhender le retour de son amour de jeunesse, Skylar.

Skye est aujourd’hui une jeune journaliste qui peine à percer dans le métier. La concurrence est rude, et pour peu qu’on fasse un faux pas, on est vite relégué au second plan. C’est parce qu’elle se voit forcée de prendre des congés qu’elle retourne dans le Vermont (un endroit plein de mauvais souvenirs) afin de passer du temps avec sa sœur de cœur Rayanne. 

Évidement rien ne se passe comme prévu et ce qu’elle voulait éviter arriva. Elle doit reprendre contact avec Benito, qui lui a brisé le cœur des années auparavant. 

Je dois dire que Sarina Bowen se renouvelle parfaitement bien tout en gardant l’atmosphère qu’on aime tant dans cette saga. Elle jongle entre la romance et le suspens avec beaucoup de délicatesse. C’est bien équilibré, bien dosé. Elle s’amuse aussi avec le présent et le passé afin de nous permettre d’en savoir plus sur la relation qu’entretenaient Benito et Skye par le passé. C’est même indispensable pour comprendre l’attitude de Skye, ses peurs et ses faiblesses. De même que l’acharnement de Benito à vouloir coincer Jimmy Cage, qui s’avère être le beau-père de Skye. 

On y observe beaucoup de non-dits, quelques actes manqués, de vieilles blessures qui se rouvrent et des souvenirs qui continuent de blesser. Ils vont tous les deux devoir affronter ce présent tout en acceptant leur passé. Mais c’est pour mieux avancer. 

Cette saga est toujours aussi prenante et on se laisse porter par la plume de Sarina Bowen et par notre attachement à tous ces personnages qu’on croise à nouveau. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire, Skye et Benito sont fait l’un pour l’autre et ce depuis  leur première rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire