lundi 28 décembre 2020

Ma romance de Noël (presque) parfaite - Fleur hana

Résumé :


Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :
- Des décorations à gogo
- Une playlist pour l’ambiance
- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
- Un programme d’activités noëliennes en béton
- Un gallinacé possédé par Satan
- Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Quand une célibattante se met dans la tête de réaliser son rêve d’un Noël digne des téléfilms de décembre, on oscille entre Bridget Jones et L’accro du shopping, version sapin et lutins !

____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

J’ai la sensation que ça fait une éternité que je n’ai pas lu un roman de Fleur Hana et je suis plus qu’enchantée d’avoir choisi ce petit bonbon tout doux et tout sucré. Mon prochain objectif est de lire la série sur ses bikers, je sais que c’est un genre qu’elle affectionne beaucoup.

Avec "Ma romance de Noël (presque) parfaite", on est en total immersion avec Noël. L’héroïne ne jure que par cette période et elle est déterminée à passer le meilleur noël de sa vie, même si cette année elle est célibataire.

Nina est un personnage haut en couleur : elle est drôle, franche, ambitieuse mais elle manque un petit peu de confiance en elle. Elle a le cœur sur la main et ne peut s’empêcher de vouloir distribuer tout l’amour qu’elle éprouve pour ses proches. J’ai particulièrement apprécié sa relation avec ses sœurs, pas besoin de se faire d’autres copines quand on a des sœurs comme les siennes. Elles sont toutes aussi directes et amusantes qu’elle et leur complicité fait chaud au cœur.

Un beau contraste avec le héros. Madden est plutôt solitaire, un bourreau de travail un peu bourru dont la seule priorité est de prendre soin de son ado, Liam. Il est plutôt mystérieux, un petit colérique parfois mais c’est surtout parce que Nina prend un malin plaisir à l’agacer.

Impossible de lâcher cette romance une fois qu’on est dedans. J’ai pris beaucoup de plaisir à rire des bourdes de Nina, à lire entre les lignes lorsque Madden se confie, à tomber totalement amoureuse de cette relation pas si fictive que ça qui se noue entre nos deux protagonistes.

Alors, effectivement, ça peut paraître un peu cliché que ce soit une romance entre un employeur et son employée mais Fleur y met tout son cœur pour que son histoire soit originale et unique. Tout le monde ne peut pas intégrer une poule comme personnage secondaire. Et puis, le fait que l’ex de Madden (la mère de Liam) ne soit pas une garce change la donne. Même si je n’ai pas spécialement apprécié tout le mystère autour de ce personnage (la nouvelle offerte sur le blog de l'autrice éclaircit les zones d'ombre).

Tout ce que je sais, c’est que j’ai passé une nouvelle fois un excellent moment entre les mots de l’autrice. Un petit cocon que je n’ai pas réussi à lâcher avant le point final. C’était tout doux, mignon à souhait et bien mené. Parfait pour cette période, même si Noël est déjà passé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire