mercredi 23 décembre 2020

A Movie Moment : Un Plan Parfait - Pascal Chaumeil

Résumé
:

Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l'homme qu'elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était l'infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu'elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.



Date de sortie : 31 octobre 2012 (1h 44min)
Réalisateur : Pascal Chaumeil
Cast : Diane Kruger, Dany Boon, Alice Pol, Robert Plagnol, Jonathan Cohen, Bernadette Le Sache, Étienne Chicot, Damien Bonnard...
Genres : Comédie, Romance, Aventure
Nationalité : Française
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

J’avais adoré le film « L’Arnacoeur » (ah Romain Duris 😊) du coup je me suis laissé tenter pour cette nouvelle histoire de Pascal Chaumeil d’autant qu’il y a la présence de la sublime Diane Kruger. Malgré toute la bonne volonté de cette dernière, on a du mal à croire à cette histoire d’amour.

Certes la présence de Kruger égaye le film mais pour moi, ça s’arrête là. Les ficelles sont plus que grosses et le film plus que prévisible. Chaumeil voulait peut-être rendre hommage aux comédies américaines de la belle époque mais il en est loin. Il manque de classe et de finesse (y compris dans les personnages que ce soit celui de Kruger ou celui de Boon).

Pour en revenir aux acteurs, je trouve dommage que Danny Boon soit toujours dans le même registre au niveau de son jeu. Il est toujours en représentation comme lors de ses spectacles et j’aimerais voir autre chose en lui. Il joue le lourd de service alors qu’il serait peut être doué dans un registre plus dramatique et touchant.
Face à lui, Diane Kruger n’est pas à son meilleur niveau. Il est loin le temps de sa belle prestation dans « Mon idole ». Pour moi, ce film n’est pas à la hauteur de son talent. Cette actrice est magnifique et douée comme le prouve le très réussi « In the Fade ».

Si vous n’êtes pas regardant et que vous aimez l’humour gras, allez-y mais si vous voulez quelque chose de plus qualitatif, passez votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire