lundi 7 décembre 2020

Cap de me séduire pour Noël ? - Mily Black


Résumé :


Si elle veut préserver son cœur, elle devra le battre au jeu des sentiments.

Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…
____________________

 Vous pouvez suivre Mily Black
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Lorsqu’on lit le résumé de ce roman, on ne s’attend certainement pas à être si touché par les personnages et leur histoire qu’on en a le cœur serré.
Je pensais que j’allais lire une comédie de Noël fun et sans prise de tête. Quelle erreur monumentale ! Et quelle fabuleuse surprise !

Mily Black bouscule nos habitudes avec cette histoire. Elle change les règles en ne nous donnant que l’avis du héros (ou presque) et c’est une chose qu’on ne lit pas souvent. Elle réussit avec brio à garder le mystère sur certains aspects de ses personnages et ça nous donne encore plus envie de tourner les pages pour avoir ces révélations.

J’ai adoré tout le travail psychologique autour de son héroïne : on la découvre fragile, sensible, douce mais elle dégage une telle force. Ses réactions face à son voisin nous brise le cœur alors qu’il fait tout pour la mettre à l’aise même s’il fait un ou deux faux pas au départ. Léopoldine est un petit bout de femme pour laquelle on se prend immédiatement d’affection et qu’on a envie de protéger. La voir évoluer et prendre confiance tout doucement est une magnifique récompense.

En ce qui concerne Samuel, on a à faire un homme un peu bourru, blessé et en colère. Un viking pourtant inoffensif. J’ai adoré n’avoir que son point de vue, le voir s’intéresser à sa nouvelle voisine et connaître ses réflexions face à son comportement. Si au départ, il ne réagit pas forcément comme il faut, il va s’attacher et en vouloir plus.

Les jours ont beau s’enchaîner rapidement, l’évolution de l’histoire reste lente et passionnante. Le héros intrigue, l’héroïne aussi. Mily Black nous touche en plein cœur et nous fait ressentir des émotions plus douces les unes que les autres. Je ne peux que vous conseiller cette histoire, elle est magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire