samedi 12 décembre 2020

Boss Affair - Lil Evans

Résumé :


Rien n'est plus excitant que ce qui est interdit ! L'histoire de la petite employée qui craque pour son patron, tout le monde connaît ! Et ce n'est certainement pas Autumn, avocate de renom, qui se laisserait avoir. Alors, quand elle reconnaît en son nouveau boss l'inconnu avec qui elle a passé une nuit torride, c'est le choc ! Clarence, lui, n'est pas mécontent de cette coïncidence, au contraire : il compte bien faire succomber à nouveau la mystérieuse brunette qui hante ses rêves. Car même si elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui, il est déterminé à relever le défi ! C'est le boss après tout, non ?
____________________

 Vous pouvez suivre Lil Evans
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

J’entends parler de Lil Evans depuis un moment et je me suis dit qu’avec ce roman il était temps que je me lance pour découvrir enfin le style de cette autrice.

Ici, on va suivre l’histoire d’un coup d’un soir qui devient embarrassant quand l’homme en question est son nouveau boss. Des histoires avec des patrons, j’en ai lu un certain nombre. Je suis difficile à lasser mais force est de constater que c’est peut être le cas à présent. Je viens de lire coup sur coup une romance avec pour schéma une histoire entre patron et employée et je me retrouve à ne pas accrocher ni sur le précédent, ni sur Boss Affair.

L’héroïne est adorable, une jeune avocate pétillante, pleine d’empathie, entourée d’une grande famille et d’un meilleur ami spécial. Elle se retrouve sans emploi du jour au lendemain et va tenter de se remonter le moral en boîte avec son meilleur ami. Et elle passe une nuit avec un homme charmant, une alchimie incroyable, une complicité immédiate. Et déjà, à ce moment-là, j’ai décroché. C’était trop facile.

Je peux accepter un coup de foudre ou que parfois ça aille trop vite. Mais, ici, ça n’a pas pris. Pourtant, Clarence est un homme qui envoie du lourd. Ce n’est pas un patron arrogant, blessant ou autre stéréotype du genre. Au contraire, c’est un homme bon, attachant d’autant plus qu’il est vraiment dans une situation délicate.

Le récit est assez prévisible dans la première partie, j’ai même passé quelques passages en accéléré. Là où ça devient un peu plus intéressant c’est lorsque l’héroïne se voit confronter à un événement impliquant un de ses frères, son meilleur ami et elle-même. C’est touchant et l’autrice parle vraiment avec le cœur à ce moment. Ça donne un peu plus de matière au récit, un peu plus de profondeur de par les sujets traités et on sort du cliché du début. Ça fait gagner quelques points au roman mais je passerais au suivant sans même me poser de questions.

Je pense, et ce n’est que mon avis, que mon souci vient du fait que ce livre date de 2018 et qu’il ne correspond plus à mes attentes à présent. Certains thèmes même s’ils sont identiques ont évolué et je pense que celui-ci doit rester où il était en 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire