lundi 17 octobre 2016

Bridget Jones Baby - Sharon Maguire

Synopsis :

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ??? 

Date de sortie : 5 octobre 2016 (2h02min)
Réalisateur : Sharon Maguire 
Cast : Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth et Emma Thompson
Genre : Comédie, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : StudioCanal
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth et Emma Thompson


Avis Honey :

J'avoue, cela fait plus de 2 semaines que j'ai vu le film lors du Festival New Romance à Bandol. Et j'ai longuement hésité à vous le chroniquer. Je pense que la folie Bridget Jones est tombé.
Malgré tout, je tenais à vous en dire quelques mots.

Si j'avais adoré le premier film, j'ai nettement moins apprécié le second. Nous voila donc plus de 10 ans après, et nous avons enfin la chance de voir notre Bridget enceinte ! Si j'étais ravie du retour de Renée Zellweger/Bridget, l'arrivée de Dempsey n'est pas non plus passée inaperçue (oui clairement, ne plus le voir dans Grey's Anatomy me manque).

Se retrouver dans cette vielle salle à Bandol, avec des tickets à l'ancienne, m'a mis dans une bonne ambiance. Et puis, le film a commencé. Je crois pouvoir dire que j'ai rigolé du début à la fin. On retrouve notre Bridget du premier opus, et ça fait un bien fou. Elle est toujours aussi attachante, maladroite et imprévisible. S'enchainent les situations comiques, les moments délicats,... On prend plaisir à retrouver Colin Firth, son personnage est toujours aussi coincé, on adhère tout de suite au charisme de Patrick Dempsey, on sourit sur le cynisme de Emma Thompson. Finalement Hugh Grant ne manque absolument pas, la scène de son personnage a été touchante : Nous nous sommes toutes mises à faire un "oooohhhhh", la réaction générale de la salle a été de s'en amuser.

Je ne vous parlerais pas plus de l'histoire, il vaut mieux tout découvrir à l'écran, c'est vraiment plus sympa, mais j'avoue que ne pas savoir jusqu'à la dernière scène qui est le père est vraiment très bien joué.

Bref, comme vous le voyez, ce film a été une grosse bouffée d'air frais (bien sûr il faut aimer ce genre de comédies). J'ai vraiment retrouvé l'ambiance, l'humour du premier opus, et pour les déçue comme moi, n'hésitez surtout pas à aller le voir.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire