mardi 25 octobre 2016

Rock Me - Anna Wayne

Résumé :

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler.

Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows.

Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !
____________________

Vous pouvez suivre Anna Wayne
sur sa page Facebook ou sur celle de la Collection Eden

Avis Honey :

Je découvre avec un peu de retard ce roman, grâce à l'auteure que je remercie, et je dois dire que j'ai passé un tendre moment.

Rock Me nous plonge littéralement dans un univers musical très agréable. Afin de ne pas gâcher ma lecture comme ça avait été le cas avec Maybe Someday, j'ai préféré ne pas écouter les musiques pendant que je découvrais la belle histoire de Liv et Thomas. Bien sûr, les musiques sont récentes et connues d'un grand nombre, donc ne pas les écouter ne m'a pas empêché de m'en rappeler et de les apprécier.

Dans son roman, Anna Wayne nous présente des personnages très attachants. Liv vient de terminer ses études au MIT et ne sachant pas ce qu'elle souhaite faire de son avenir, elle a décidé de suivre sa meilleure amie Maya à Los Angeles pour en profiter un peu. Liv est une belle jeune femme intelligente, pétillante et attendrissante mais très complexée. Elle se trouve trop petite, n'aime pas ses cheveux et ne supporte pas ses rondeurs. Quoi qu'on lui dise, elle manque terriblement de confiance en elle. En faisant la rencontre de son voisin, elle va devoir apprendre à se dépasser.

Thomas, en pleine crise de la page blanche, tente de prendre un peu de recul dans l'appartement de son enfance. Il interprète les chansons qu'il écrit pour son groupe, The Invisible Shadows, mais à l'approche de la sortie de leur nouvelle album, le jeune artiste bloque. La maison de disque souhaiterait qu'il renouvelle les chansons du groupe, estimée trop sombre, mais l'inspiration ne semble pas vouloir venir. Se pourrait-il que la jolie voisine l'aide à surmonter ses démons.

Le style d'Anna Wayne est très agréable, elle nous emporte dans son histoire dès les premières pages. Elle nous fait entrer dans la tête de ses deux personnages principaux ce qui permet d'en apprendre plus sur eux, sur leur ressenti, leur vécu, leurs attentes. L'auteure n'en délaisse pas moins les personnages secondaires, l'amitié entre Liv et Maya ou encore Thomas et Oli est touchante.
Rock Me est une romance toute légère, l'attraction entre ses deux personnages principaux est palpable et l'intensité qui s'en dégage nous incite à tourner les pages toujours plus vite. J'ai vraiment passer un bon moment, ce premier roman est une belle découverte, et si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire