Depuis la mort de sa femme, Dean Evers trompe l’ennui de ses vieux jours devant les matchs de baseball à la télévision. Quand soudain, dans les gradins, il découvre au cœur de la foule un visage surgi du passé. Quelqu’un qui ne devrait pas être là, au stade… ni même parmi les vivants.
Soir après soir, Dean se laisse hypnotiser par les visages de ceux qu’ils n’espérait – ou ne voulait – plus voir. Mais le pire est à venir…
Stephen King, le maître du fantastique, et son acolyte Stewart O’Nan tordent le quotidien et le réalisme jusqu’à leur point de rupture, avec brio, naturellement.
____________________
Vous pouvez suivre Stephen King
Stephen King est pour moi LE maître du fantastique (et je pense que je ne suis pas la seule). Alors je me suis laissée tenter par cette nouvelle. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début avec les personnage mais je suis entrée petit à petit dans cette histoire, simple mais efficace.
J'ai découvert la détresse de Dean Evers suite à la mort de sa femme et à ses hallucinations. Au fil du livre, on se demande pourquoi Dean est hypnotisé par cette télé et surtout par ces matches de baseball. J'avoue que les passages sur ce sport m'ont un peu perdu car je n'y connais absolument rien. Cependant, je me suis laissé prendre au jeu.
Puis le dénouement, et là je me rends compte que sans même m'en rendre compte j'avais compris ce qu'il se passait. Cela m'a fait froid dans le dos car l'écriture est naturelle et l'histoire semblait si réelle.
Voilà une petite nouvelle qui se lit vite (vous pouvez faire beaucoup mieux que moi à ce niveau là) et qui nous embarque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire