mardi 18 octobre 2016

Ça a commencé comme ça - Angéla Morelli

Résumé :

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu

Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France.

Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Angela Morelli
sur ses pages FacebookTwitter ou Instagram


Book Trailer :




Avis Honey :
 
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'un sacré bout de femme de 26 ans. Flore a une vie très active ; elle mène de front plusieurs emplois, éduque comme elle le peut sa fille de 8 ans, doit supporter un ex exécrable, surveiller son père pour qu'il ne s'oublie pas, et quand elle a du temps, elle pense à elle. Seulement, vous l'avez compris, cela n'arrive clairement pas souvent. Heureusement, elle peut compter sur ses amies, Fanny et Gina, et sur ses voisins.

Dans son roman, Angela nous plonge au cœur du quotidien de Flore. Avec une plume douce et sensible, Angela nous fait croire que nous sommes aux cotés de Flore, dans cette vieille fermette. Tout est si bien écrit et décrit qu'on va jusqu'à sentir l'odeur de la pâte à croissants que son héroïne cuisine tôt le matin. On ressent chaque émotion comme si on les vivait nous-même.

Si l'histoire de Flore et Corto met du temps à démarrer (il faut attendre la moitié du roman) j'ai malgré tout apprécié connaitre toute la profondeur de la vie de Flore.

Après avoir fermer le livre (ou du moins éteint ma liseuse), j'ai repensé au titre qui me turlupine. Parce que la réflexion est là : ça a commencé quand ? Et quoi surtout ? Si nous pensons simplement à l'idylle du couple, alors je préfère me dire que nous n'avons eu qu'un préquel et toute leur histoire ne fait que commencer. De ce fait, j'en veux plus, beaucoup plus.

Que dire d'autre, à part merci Angela pour cette belle lecture apaisante, touchante et captivante.

Extrait Bonus :
(Cliquez pour agrandir)
Ça a commencé comme ça



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire