mercredi 28 décembre 2016

Passengers - Marten Tyldum



Synopsis :

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Date de sortie : 28 décembre 2016 (1h 57min)
Réalisateur : Morten Tyldum
Cast : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen et Laurence Fishburne
Genres : Science fiction, Romance, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Jennifer Lawrence, Chris Pratt et Michael Sheen

Avis Honey :


Entre la bande annonce et la tête d'affiche, je me suis dit que je ne prenais aucun risque en allant voir ce film. Tout était réuni pour passer un bon moment avec de la bonne science fiction. Et d'ailleurs, le film n'est pas si mal en soit.

Le design du vaisseau, le graphisme, l'espace a perte de vue, c'est juste magnifique. Pour le coup, j'ai beaucoup aimé. L'ambiance dans ce vaisseau, suivre Jim dans son quotidien, seul face à cette immensité, terrorisé à l'idée de mourir dans cet énorme engin. Il n'a qu'un robot pour lui tenir compagnie, jusqu'au jour où il va faire une très grosse erreur (non je ne vous spolierais pas plus que ça). Les mois passent, les années même, on suit Jim, puis Aurora, on est témoin de leur parcourt mais aussi de la détérioration du vaisseau.

Je ne peux pas dire que le film est mauvais, ce n'est vraiment pas le cas. L'histoire de Jim et Aurora dans ce vaisseau en perdition est plutôt sympa. Les acteurs y sont pour quelque chose, il faut bien l'avouer. Chris Pratt et Jennifer Lawrence sont plutôt convaincants.
Mais la dernière partie du film m'a gêné. J'ai été déçue par le twist final, je m'attendais à un gros coup de maître qui expliquerait pourquoi les machines tombent en panne au fil des jours. Mais non...
Je reste sur ma fin en sortant du cinéma. Vous voilà donc avec mon avis plutôt mitigé.

Donc si vous allez voir ce film, il se peut que vous soyez déçu(e) par la tournure des évènements. Par contre, si vous voulez voir un bon film de science fiction, allez plutôt voir Premier Contact, il est bien plus intéressant que Passengers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire