vendredi 30 décembre 2016

Up and Down : Paul - Juliette Mey

Résumé :

Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de croire à la magie des fêtes. Pourtant, cette année, j’ai un drôle de pressentiment. Comme si un miracle de Noël m'attendait là-bas, dans mon ancienne vie... Comme si une force inconnue me poussait à y retourner pour vérifier par moi-même si mon instinct me trompe ou non.
C’est pour cette raison que je me décide, sans rien dire à personne, de quitter mes amis et Paris pour rejoindre mes parents à Marseille, une semaine avant Noël.
A peine arrivé, je comprends que quelque chose cloche, mais surtout que quelque chose va bouleverser mon existence à tout jamais.
Ou plutôt quelqu’un...
____________________

 Vous pouvez suivre Juliette Mey
sur ses pages Facebook Perso ou Auteur et sur son site

Avis Honey :

J'avais eu un gros coup de coeur pour Celia lorsque que je l'ai lu, je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteure et avec ce nouveau spin-of, je regrette encore plus de ne pas connaître sa saga en entier. Juliette Mey est une auteure qui vaut vraiment qu'on prenne le temps de la lire.

Avec Paul, on parcourt un moment déterminant de sa vie, un tournant qui va tout bouleverser. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il va découvrir en rentrant chez ses parents pour les fêtes. 
Cela fait près d'un an que son quotidien est perturbé, depuis le jour où il l'a revu Elle, son amour de jeunesse. 

Je crois que ce que j'apprécie le plus chez Juliette, c'est la façon dont elle arrive à rendre plausible et réelle son histoire. Ok son héros est une star du rock certes, mais il est loin d'être superficiel. C'est un homme censé, droit dans ses baskets et tellement passionné par son métier. Reprendre contact avec Mila est ce qui compte le plus aujourd'hui et il fera tout son possible pour obtenir ce qu'il veut même si la route est plus dure que prévue. Le soutien de sa famille est incroyable malgré les secrets cachés depuis des années. 

Je me suis vraiment imaginée que je partageais l'histoire d'un couple existant et non d'une fiction. Et je crois que finalement c'est le point fort de cette auteure. J'ai tout aimé, même pour une histoire de type novella, on n'a pas l'impression que le déroulement des événements est trop rapide. Tout est réuni pour passer un bon moment, on ressent tout l'amour que cette famille éprouve pour chacun, le pardon également. J'espère qu'on aura des nouvelles de ce nouveau couple dans les prochains épisodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire