mercredi 20 septembre 2017

A Movie Moment : Love Actually - Richard Curtis

Synopsis :

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

Date de sortie : 3 décembre 2003 (2h 10min)
Réalisateur : Richard Curtis
Cast : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Laura Linney, Emma Thompson, Alan Rickman et Keira Knightley
Genres : Romance, Comédie
Nationalités : Américain, Français, Britannique et Irlandais
Distributeur : Mars Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :


Que dire de ce film ? Beaucoup de choses sûrement. Mais je dois avouer que j’ai du mal à trouver les mots pour décrire ce que je ressens à chaque fois que je le vois. Je ne suis pas une fan de la période de Noël mais cette période sublime l’histoire, le film et les acteurs.

Love Actually fait partie de la catégorie des films dit « chorales ». Il y en a pour tous les goûts mais celui-ci est mon préféré. Je ne sais pas si c’est grâce à la touche britannique de Richard Curtis mais je trouve que ce film a sa propre empreinte, qu’il est différent des autres de ce style et qu’il a une identité bien à lui. En bref, pour moi il est « So British » avec tout ce que cela veut dire.

Le postulat de départ est simple. Il s’agit d’un camaïeu d’histoires (plus ou moins égale et bien traitées). Ce qui lie chacune d’elles est la présence de l’amour. Comme je l’ai dit, toutes les histoires ne sont pas sur le même niveau. Certaines sont plus abouties, mieux traités et plus mises en avant que d’autres. Cependant, on s’attache aux personnages et on est content du final pour chacun d’entre eux.

Love Actually est certes un film choral mais on peut aussi dire de lui qu’il s’agit un feel good movie pour la sensation de bien-être qu’il nous procure à la fin de la diffusion. Ceci est dû aussi bien aux acteurs, à la pléiade de stars, qu’à la réalisation plus qu’efficace et au montage très bien fait.

Ce film est une perle de jovialité et c’est une vraie comédie qui fait du bien.

Pour ce qui est des acteurs, ce qui m’a essentiellement marqué c’est qu’on a l’impression qu’ils prennent un plaisir fou à interpréter leur personnage. Ils se font plaisir et donc ils nous font plaisir. Tous les citer prendrait du temps donc je vous conseille de voir le film surtout que celui-ci est accompagné d’un bande originale fantastique, très pop donc pour moi c’est parfait.

A voir, à revoir, à rerevoir... Bref, vous aurez compris, c’est un petit bijou à ne pas rater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire