samedi 16 septembre 2017

Summer Games - Tome 1 : Droit au but - R.S. Grey

Résumé :

Les Jeux Olympiques, Andie en rêvait et la voici maintenant à Rio pour représenter les États-Unis avec son équipe de football féminin. Son objectif est bien sûr de décrocher une médaille, mais aussi de profiter des distractions du village olympique et de ses séduisants sportifs. C’est là qu‘elle tombe sous le charme de Freddie, véritable Apollon des bassins, dont l’accent british la fait fondre. Malheureusement, le nageur aux abdos d’enfer est déjà fiancé. Donc, pas question de céder à la tentation. Freddie n’a pas les mêmes scrupules et il fait tout pour conquérir Andie. Le jeune homme est bien décidé à mettre la résistance de la jeune footballeuse à rude épreuve et à décrocher une médaille d‘or ! Dans la chaleur de Rio, les passions aussi sont olympiques !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de R.S. Grey
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site




Avis Honey :

Nouvelle auteure chez Eden et superbe couverture, je ne pouvais pas passer à côté.

Avec Summer Games, on plonge au cœur des jeux olympiques. On découvre l'ambiance dans ce petit village fermé et rempli de sportifs survoltés tant par la compétition que par les soirées qu'ils pourront passer.

Andie est une toute jeune footballeuse. Du haut de ses 21 ans, elle participe pour la première fois aux jeux et elle est prêt pour en profiter. Mais entre ces problèmes de poignet et le beau Freddie qui lui tourne autour, elle ne sait plus où donner de la tête.
Freddie, qui partait totalement concentré sur ses performances, voit ses objectifs changés lorsqu'il croise la jolie Andie.

Alors je commence à me dire qu'il y a un réel problème de traducteur chez Eden car si l'histoire est sympa à découvrir j'ai peiné à la lire. Le texte manque parfois de fluidité au point de faire régulièrement des pauses.
Pour autant, je suis persuadée que RS Grey a du potentiel. Si l'univers m'est inconnu, j'ai pris plaisir à entrer dans l'univers olympique. Et puis le peu de fois où elle fait parler son personnage de natation m'a rendu nostalgique. Des sensations qu'il a décrit que j'ai ressenti à l'époque où je parcourais les bassins comme lui.

Outre le côté sportif plus qu'appréciable pour moi, on plonge dans une romance un peu compliquée. Il y a toujours des obstacles, mais pour le coup, le nouveau couple passe son temps à avancer pour mieux reculer. Certes, l'obstacle est une sacrée pet**** mais j'ai trouvé Andie relativement immature (et un peu trop pleureuse). Les deux amies d'Andie sont tellement excessives qu'elles en deviennent chiantes. La seule qui sort du lot c'est la soeur de Freddie qui est totalement déjantée.

Alors j'aurai bien voulu juger de la qualité de la plume de RS Grey cependant je pense pas que ce soit avec celui-là que je pourrais le faire. Malgré tout, le thème de fond me plaît vraiment alors je tenterais le second tome pour voir.


PS : À savoir qu'un premier roman à inspirer ce diptyque, il s'agit de "Pour le Jeu" dont la sortie est prévu le 4 octobre chez la Collection &moi. On se fait un peu spolier l'histoire de Kinsley et Liam avec cette sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire