lundi 18 septembre 2017

L'inconnu de l'ascenseur et moi - Vol. 1/1 - Sophie S. Pierucci

Résumé :

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.
Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !
L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !
Et il n’a encore rien vu…

 
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sophie S. Pierucci
sur sa page Facebook

Avis Honey :

J'ai l'impression de m'enflammer en ce moment dans mes lectures mais c'est un tel plaisir de découvrir de nouvelles histoires, de nouvelles plumes.

Le résumé de ce stand-alone m'a intrigué et je n'ai pas hésité longtemps avant de faire la connaissance de cet inconnu.

Sophie S. Pierucci raconte une bien jolie histoire sur la vie après une épreuve. Vous savez celle qui remet en question votre avenir ou tout simplement votre existence sur Terre. Chacun surmonte ce moment de manière différente, on se rebelle, on se transforme, on se lamente, on culpabilise, on survit, on s'effondre.

Quand Charlyne est plutôt du genre à se rebeller, Matthew lui culpabilise. Et lorsque leur chemin se croise, c'est le début d'un affrontement sans fin. Et pourtant, malgré le sarcasme, les piques, les attaques, les défis, ils vont se faire du bien.
Mme Providence n'a pourtant pas été très agréable avec eux par le passé, ils sembleraient que ce soit toujours le cas vu les étincelles entre ces deux-là. Mais peut être qu'ils interprètent mal les signes de Mme Providence et qu'ils ouvrent les yeux.

J'ai apprécié suivre les frasques que nous décrit l'auteure. Sa plume est vraiment agréable et on se laisse guider. Elle nous touche avec la personnalité de ses personnages et leurs blessures et nous amuse en même temps à chaque affrontement. Il faut dire que la dynamique du couple est assez inhabituelle. Un roman à deux voix vraiment sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire