mardi 19 septembre 2017

A TV Moment : Dawson's Creek - Kevin Williamson

Synopsis de la série :

Dawson, Joey et Pacey sont âgés de 15 ans et sont amis. Ils vivent paisiblement à Capeside jusqu'à l'arrivée de Jen qui va chambouler les esprits. Des amitiés, des trahisons, des histoires d'amours, des larmes et des rires seront au rendez-vous.
Vivez ou revivez les aventures de cette bande de Capeside à Boston dans leurs joies comme dans leurs peines. [Source HypnoSeries]

Date de sortie US : 1998 - 2003
Réalisateur : Kevin Williamson
Cast : James Van Der Beek, Katie Holmes, Joshua Jackson, Michelle Williams, Kerr Smith, Meredith Monroe, Busy Philipps, Mary Beth Peil, Mary-Margaret Humes, John Wesley Shipp et Nina Repeta
Genres : Drame, Romance, Teen 
Nationalité : Américaine
Chaîne : The WB
Nb. de saisons : 6
Nb. d'épisodes : 128 au total
Durée : 45 minutes
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de la série sur sa page Facebook



Avis Sweety :

Ah Dawson’s Creek, LA série de mon adolescence. Je l’ai adorée mais aussi, enfin uniquement à certains moments, détestée. Quelques jours avant la première diffusion sur TF1, j’ai découvert une bande annonce dans une émission sur TF1 dont je ne me souviens le nom (l’ancêtre de 50 minutes Inside). En un instant, j’ai eu envie de suivre les aventures de cette bande d’amis habitant une petite ville américaine.

- L’histoire :
Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai tout de suite voulu suivre les aventures de Joey, Jen, Dawson et Pacey (puis Andie, Jack et pour finir Audrey). Tout au long de la série, les scénaristes ont mis en avant divers sujets qui touchent aussi bien les histoires d’amour, d’amitié que la sexualité ou encore la mort. J’ai toujours trouvé qu’ils étaient bien abordés sans trop de guimauves ou de pleurnicheries. La série parlait juste même si certains mots faisaient trop adulte pour des ados. Mais c’est ce que j’aimais dans Dawson. On nous parlait crûment sans faux semblant et sans nous dire que tout était beau et rose. Un beau contre pied aux séries comme Beverly Hills (que j’appréciait malgré tout).

- Les lieux :

Ah Capeside… Cette petite ville m’a fait rêver tant elle est magnifique. Et depuis Dawson (et OTH), je rêve d’aller à Wilmington en Caroline du Nord pour découvrir cette ville.

- Les personnages :

Commençons par les garçons.

Je le dis tout de suite, je n’ai jamais accroché au personnage de Dawson car pour moi il était chiant et se prenait trop la tête… Par contre, Jack et Pacey était géniaux. Pour ce qui est de Jack, il prend son envol lorsqu’il avoue son homosexualité. A partir de ce moment, le personnage prend en charisme, en épaisseur et sa storyline prenait une place réellement intéressante. Et puis, sa relation avec Jen était juste géniale.

Pour Pacey, dès la saison 1, j’ai adoré le personnage. Le vilain petit canard avec une vie loin d’être simple me plaisait mais c’est à partir de la saison 2 et sa rencontre avec Andie que j’ai vraiment accroché à lui. On le découvre enfin tel qu’il est : gentil, drôle, touchant, bosseur, romantique, attachant, peu sûr de lui… Mais pour moi, celle qui le changera sera Joey : THE couple.

Pour ce qui est des filles.

J’adore Jen, Joey et Audrey elles sont géniales même si à certains moments, elles m’énervaient.
Jen c’était entre le milieu de saison 1 et 2 car j’avoue que sa storyline était inintéressante pour moi (sauf la mort de son grand-père et la relation avec Grams). Puis, elle reprend du poil de la bête et devient quelqu’un d’attachant et sans elle, la série n’aurait pas été pareil. Comme je le dis un peu plus haut, sa relation avec Jack la changera du tout au tout. J’ai aimé ces deux-là car ils étaient complémentaires et magiques.

Joey était un peu (beaucoup) niaise lors des 1ères saisons puis, au fil du temps elle devient enfin intéressante. Ce changement est dû, pour moi, à sa relation avec Pacey. C’est THE couple de la série car ensemble, ils sont justes, magnifiques et eux aussi sont assez complémentaires. Leurs faiblesses et différences font qu’ils se complètent parfaitement (même si au final ceci fera qu’ils se sépareront).

Pour finir, Audrey est LA bouffée d’oxygène de la saison 5 et dérape un peu dans la 6. Cependant, elle fera beaucoup de bien à la série par son tempérament, sa gaieté, son sourire, sa joie de vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire