mercredi 29 avril 2020

A Movie Moment : De l'autre côté du lit - Pascale Pouzadoux


Synopsis :

Ariane et Hugo décident d'échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d'une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s'improvise vendeur de bijoux à domicile... Mais la vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit ?

Date de sortie : 31 janvier 1996 (2h 10min)
Réalisateur : Pascale Pouzadoux
Cast : Sophie Marceau, Dany Boon, Roland Giraud, Antoine Duléry, Juliette Arnaud, Annie Duperey, Ninon Mauger, Clémot Couture...
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Distributeur : Mars Films
Source : Allociné

Avis Sweety :


Après plusieurs films américains, je repasse aux films français et plus précisément les comédies. Avec le confinement, France 2 a rediffusé des classiques et des films moins classiques. J'en ai donc profité pour découvrir ou redécouvrir certaines œuvres dont ce film.

Bon soyons honnête, ce n'est pas une grande comédie même si j'avoue que le pitch de départ est assez intéressant. Le problème est que l'idée est traitée de façon assez plate mais sans vulgarité ce qui en fait un film tout public. Alors oui, qui n'a pas rêvé d'échanger sa vie avec son conjoint (ou quelqu'un d'autre) pour lui montrer que ce n'est pas toujours simple ? Mais ici, on tombe vite dans le ridicule voire le pathétique. 

Au niveau des acteurs, l'affiche est belle mais je n'ai pas senti un réel investissement... J'adore Dany Boon et Sophie Marceau (toujours aussi belle) mais ce film n'est pas à la hauteur de leur talent. Dans les seconds rôles, l'affiche est aussi très sympa mais je les trouve mal employé.

On passe malgré tout un bon moment car on est attaché aux acteurs présents mais ce n'est pas une comédie inoubliable et on l'oublie vite après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire