Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas d’échanges de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.
Au matin, elle avait disparu , emportant avec elle mon réconfort. Je me suis engagé dans l’armée ce jour-là en jurant de ne plus jamais retourner en Pennsylvanie.
À la mort de mon père, je n’ai pas d’autre choix que de rentrer pour ses obsèques. Au moins, je vais pouvoir me débarrasser de cette ferme mal entretenue et chargée de souvenirs que je m’efforce d’oublier.
C’est alors qu’elle réapparait dans ma vie. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a à ses côtés l’enfant le plus adorable que j’ai jamais vu. Des années se sont écoulées, mais mes sentiments sont intacts, et cette fois, je refuse de la laisser partir. On dit que l’on ne peut pas enterrer le passé, et c’est bien vrai. Car lorsque des secrets enfouis remontent à la surface, ébranlant jusqu’à nos fondations, je suis contraint de la regarder s’en aller, une fois de plus...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Corinne Michaels
Avis Honey :
Corinne Michaels est une autrice que j’apprécie, même si je n’adhère pas toujours à toutes ces histoires. Avec cette nouvelle saga, on suit les frères Arrowood. Quatre frères marqués par une enfance difficile qu’ils tentent d’oublier.
Ce premier tome nous présente le plus jeune frère, Connor. À 18 ans, il a pris des divisions qui ont changé sa vie. Huit ans plus tard, forcé de rentrer chez lui, il doit faire face à ces décisions. D’autant plus que « son ange » réapparaît sur son chemin. Ellie habite la ferme voisine.
J’ai un avis plutôt mitigé. Nous sommes dans une romance de la seconde chance. Connor et Ellie ont vécu quelque chose de fort, de puissant une nuit seulement il y a longtemps. Une nuit qui leur a permis de survivre aux années qui ont suivi. Aujourd’hui, ils ont grandi mais vont de voir mettre des mots sur ce qu’ils ont ressenti mais surtout sur ce qu’ils fuyaient cette nuit-là.
Je ne cache que le fond est touchant. Connor et Ellie se comprennent car ils vivent le même enfer à un moment différent de leur vie. Je ne veux pas vous en dire plus car ce serait spoiler l’histoire mais j’ai eu mal pour Ellie. Elle le mérite pas ce quotidien. L’un comme l’autre sont attachants à leur manière et l’amour qu’ils se portent est beau malgré les difficultés. Ils méritent le bonheur tous les deux.
Mon souci est que tout est prévisible d’avance ou presque. Je n’ai quasiment eu aucune surprise sur le développement de l’histoire. Peut-être que j’en attendais un peu trop car je sais que l’autrice est capable de me bouleverser. Je suis tout de même intriguée par la suite de cette saga, donc rendez-vous en octobre avec Declan et Sydney.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire