mardi 26 juillet 2022

Free Fighter - Billie Morgan

Résumé :

Elle ne savait rien du désir… Mais c’était avant de le rencontrer.

En apparence, Annabelle mène une vie sans remous : la jeune femme est issue d’une bonne famille, destinée à de grandes études… Pourtant, elle lutte chaque jour contre les secrets qui l’emprisonnent.
Et lorsque son chemin percute celui de Pappas, elle tombe instantanément sous son charme.
Il est à l’opposé de son monde : bad boy, dangereux, solitaire, adepte de free fight illégal et d’excès en tout genre…
Et pourtant, c’est avec lui qu’elle veut découvrir le désir, le plaisir et la passion… quoi qu’il lui en coûte !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Billie Morgan
sur ses pages Facebook ou sur Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey : 

Ce qui me surprend toujours, c’est la manière dont j’appréhende un roman avec autant de pages (+600). Peur que ce soit trop long, trop lent. Ce n’est pas ce que je préfère, c’est certain. Et pourtant, Billie Morgan s’en sort à merveille.

Même si le résumé évoque les études, je ne m’attendais pas à ce que l’héroïne soit encore au lycée, ou presque. Annabelle, du haut de ses 18 ans, n’a connu que peu d’expérience. Un événement l’a empêché de profiter des cours, des garçons, des soirées. Elle s’est renfermée et tente aujourd’hui de reprendre en main sa vie, ses émotions au prix de nombreux efforts. Et on peut dire que Pappas/Angel ne lui simplifie pas la vie.

Angel a 24 ans. Il vit dans un squat et s’il est beau comme un dieu, il est surtout dangereux, sombre, tellement en colère. Il ne se nourrit que de coups, d’alcool, de drogues et de nanas. La culpabilité l’étouffe et le pousse à faire des choix regrettables.

Rien ne les destinait à se rencontrer et pourtant il a suffi d’une nuit, un combat et une virée à l’hôpital pour que leur destin change.

J’ai aimé Anna pour son obstination, pour la manière dont elle arrive à voir au delà de la noirceur d’Angel. Elle voit et comprend sa fragilité. C’est ce qui va la pousser à revenir auprès de lui malgré la manière dont il la traite au début.
Quand à Angel, on devine sa souffrance, on comprend sa rage et son autodestruction. On espère surtout qu’il laissera tomber les murs qu’il a érigé autour de lui.

Avec 600 pages, l’autrice peut se permettre de prendre son temps, de détailler un maximum son récit et de nous donner matière à réfléchir. Elle donne une réelle chance à ce couple de s’apprivoiser sans les dénaturer. J’ai tenté d’anticiper l’évolution du récit mais j’ai fait fausse route à plusieurs reprises. Je suis ravie d’avoir choisi cette histoire. Elle est touchante, sensuelle et terriblement captivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire