L’aimer, c’est trahir son clan.
Nicolas Russo. Le nouveau prince de la mafia new-yorkaise, le jeune loup qui fait trembler les clans rivaux. Sombre, magnétique, il est capable d’abattre un homme de sang-froid au beau milieu d’une réunion de famille… et il va bientôt entrer dans celle d’Elena. Elle s’est toujours méfiée de celui qui aurait dû être son fiancé ; en tant que fille aînée du clan Abelli, leur union était tout indiquée, mais son père ne lui a pas pardonné le scandale qu’elle a provoqué quelques mois plus tôt. Alors, Nicolas va épouser sa sœur – qui, elle, en aime un autre. Au fond, c’est aussi bien : dans un milieu où les règlements de comptes émaillent le quotidien, qui voudrait se lier à celui qui gouverne ? Oui, Elena en est convaincue, c’est mieux ainsi et elle va pouvoir regagner le respect de son clan et de son père. Pour cela, il faut juste qu’elle évite de croiser le regard d’acier de Nicolas. Un regard qui réveille en elle une passion dévorante, bien plus dangereuse que ce monde violent dans lequel elle a grandi…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Danielle Lori
Comme vous pouvez le voir, j’ai lu ce roman avec Kim. Expérience intéressante puisque nous n’avions pas ressenti les mêmes choses au fil de notre lecture. Je vous encourage à lire sa chronique dès qu’elle sera postée.
Not a Saint se déroule dans le milieu de la mafia à New York. L’autrice nous donne rapidement les codes sans pour autant entrer vraiment dans le détail. Mais nous explique l’importance de l’union entre le clan Abelli et Russo.
Elena, mouton noir de la famille Abelli, tente de faire bonne figure depuis qu’elle a fauté il y a quelques mois. Si elle accepte le milieu dans lequel elle a grandi, certains aspects la mettent mal à l’aise, comme le mariage arrangé par exemple. Et ça ne date pas seulement de ce nouveau contrat avec Nicolas Russo.
Pourtant la présence de cet homme froid et dur la met dans tous ses états. Cet homme qui, même s’il va épouser sa sœur, est bien trop souvent sur son chemin, bien trop souvent protecteur ou jaloux.
J’ai bien conscience que l’histoire est longue. Que ce jeu du chat et de la souris entre Nicolas et Elena est un peu lent pourtant j’en ai savouré chaque page. Je crois que ce que j’ai apprécié le plus c’est l’évolution d’Elena. Malgré son coup d’éclat, c’est une jeune femme douce, attachante et attentionnée. Mais au contact de Nicolas, elle devient un peu plus insolente, plus forte et prend peu à peu confiance en elle.
Quand à Nicolas, plus le temps passe, plus il tombe sous le charme de la jeune femme.
Évidemment, les non-dits font toujours en sorte de faire ramer les personnages jusqu’à la dernière seconde. Mais, j’étais bien avec Nico et Elena.
Danielle Lori a une plume agréable et suffisamment prenante pour nous faire tourner les pages. J’ai apprécié cette romance à la fois intrigante et sensuelle. Je suis curieuse de savoir ce que donne la suite de la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire