samedi 8 octobre 2022

Brooklyn - Tome 1 : Le Brooklynaire - Sarina Bowen

Résumé :


On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.

Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.

Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Sarina Bowen
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Autant je suis d’accord avec la première partie du résumé, autant la seconde ne correspond pas tout à fait à l’histoire. Pour moi, c’est bien plus doux que ce qui est annoncé. 

Il faut savoir que Rebecca et Nate se connaissent depuis des années. Rebecca a été embauchée afin d’assister Nate, nerd en puissance, lorsqu’il a commencé à avoir du succès. Elle a donc été témoin de son ascension. Ils ont développé une amitié solide tout en gardant une petite limite employeur/employée. Du moins, Rebecca se l’est imposée au début de leur collaboration afin de se préserver. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’au fil du temps, Nate s’est imposé lui-même de ne pas montrer les sentiments qu’il a développé pour elle. 

Je trouve que Sarina Bowen a trouvé un bon équilibre dans l’évolution de cette relation. Le premier tiers nous montre ce lien étrange entre eux tant dans le passé que dans le présent. Le second traite plutôt de l’appréhension de Rebecca face au chamboulement qu’a provoqué cette fameuse nuit. Ce que cela implique pour elle d’un point de vue personnel mais surtout professionnel. Quant au dernier tiers, je vous laisse le deviner vous-même. 

J’ai aimé la manière dont Sarina Bowen a abordé son histoire. Tous les deux sont attachants à leur manière. Rebecca, qui a toujours été active afin de prendre soin de sa famille, se voit en repos forcé suite à un accident idiot. Et Nate ne peut pas s’empêcher de prendre soin d’elle, cette femme qu’il admire en secret. Mais dès que leur relation prend un nouveau tournant, la peur et le doute vont les plonger dans l’incertitude. Mais Nate est patient et déterminé à montrer à Rebecca qu’ils sont fait l’un pour l’autre, malgré les obstacles qui s’imposent à eux. 

Petit plus de ce roman, le travail de recherche sur les problèmes de santé de l’héroïne. On sent que l’autrice s’est donné du mal pour traiter ce sujet. Et j’ai beaucoup apprécié. 

Je suis contente de retrouver la plume de Sarina Bowen dans une nouvelle saga. J’ai passé un chouette moment, avec un couple adorable à souhait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire