Je suis tombé amoureux de Sydney Hastings à l'âge de dix ans. À seize ans, nous avons échangé des promesses d'amour éternel. Et à trente-deux ans, j'ai tout cassé. Je l'ai quittée en promettant de ne plus jamais revenir. À la mort de mon père, je suis obligé de retourner à Sugarloaf pour six mois. Elle sera partout, cette fois, et non plus seulement dans mes souvenirs et mes regrets. Quand nous sommes ensemble, on dirait que le temps ne s'est jamais arrêté. C'est toujours la femme de mes rêves, mais je ne la mérite pas. Au lieu de m'excuser, je prends cette belle femme brisée dans mes bras. Et ensuite, c'est son tour de me quitter. Maintenant, je dois me battre. Pour elle. Pour nous. Pour la vie que nous voulons tous les deux...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Corinne Michaels
Avis Honey :
N’ayant pas adhéré à l’entièreté du premier tome, j’appréhendais un peu ce nouvel opus. La première partie m’a d’ailleurs conforté dans mes craintes, agacée de voir un couple si plein d’amour ne pas se comprendre.
Sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir lu le roman précédent, même si c’est préférable afin de connaître l’enfer qu’ont vécu les frères Arrowood.
Ici, on retrouve Declan et Sydney. Ils se sont aimés toute leur enfance, ce sont fait tant et tant de promesses que c’est dur de les voir aussi distants et plein de regrets aujourd’hui. Car l’événement qui a brisé cette famille il y a 8 ans, a aussi marqué de nombreuses personnes en dehors des quatre frères. Cette nuit-la a poussé Declan a quitté Sydney pour ne pas devenir un fardeau pour elle.
Aujourd’hui, Declan doit « purger » sa peine : vivre 6 mois à Sugarloaf pour pouvoir hériter de la ferme familiale. Il doit donc revenir auprès de Sydney. La première moitié du roman n’est qu’une succession de maladresse, de regrets, d’actes manqués. Et puis, Corinne Michaels montre à nouveau de quoi elle est capable. Elle bouscule tout, retourne la situation en nous tenant en apnée. Autant vous dire que mon coeur a manqué quelques battements, les larmes n’étaient pas loin de couler.
J’ai enfin retrouvé ce que j’aime chez cette autrice : des émotions si fortes que seul un happy end peut apaiser. Ce tome est bien meilleur que le premier, moins prévisible, plus touchant. Et ne parlons pas de l’épilogue qui n’est là que pour nous appâter. Rendez-vous en décembre pour Sean et Devney.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire