Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Alfreda Enwy
Avis Honey :
Quoi de mieux que de retrouver Alfreda Enwy dans ce genre de registre, après Love is in the Snow. Sa plume est si douce et si belle. J’ai fondu comme les marshmallows dans le chocolat chaud de ma photo !!
Ici, on retrouve Millie et Ugo qu’on a déjà rencontré dans le roman mentionné ci-dessus. Roman que je me souviens avoir adoré mais dont le souvenir reste tout de même lointain. Cependant, Alfreda Enwy fait en sorte que les deux romans soient totalement indépendants l’un de l’autre.
Ce roman est tellement adorable et plaisant que je ne sais même pas quoi vous en dire. C’est un véritablement petit cocon de douceur et d’amour. L’autrice nous charme avec une héroïne adorable, intimidée par les récentes petites attentions de son crush de toujours. Ugo réalise que la vie est courte et qu’il ne doit plus attendre qu’elle lui offre ce qu’il désire depuis un certain temps déjà, Millie. Il a envie de se lancer, d’avouer ce qu’il éprouve pour la jolie chocolatière, au point d’en être maladroit parfois.
J’ai pris un plaisir fou à les voir se tourner autour alors que tout leur est favorable. Pourtant, ça ne m’a pas empêché de me tirer les cheveux à une ou deux reprises. Mais les actes manqués ne sont-il pas là pour faire monter la pression ?
Malgré le fait que leur romance soit évidente, Alfreda Enwy n’en oublie pas pour autant de surprendre le lecteur afin d’éviter un récit trop lisse.
Je me répète mais j’ai vraiment beaucoup aimé ! Je vous recommande chaudement ce petit bijou de noël où la solidarité et l’amour sont de mise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire