Alors que son monde s’écroule, Lou ne demande qu’une chose pour Noël : un ange gardien.
Correctrice dans une petite maison d’édition d’Angoulême, Lou Dulac tente de noyer son chagrin dans un pot de glace suite à sa rupture mouvementée avec celui qui était censé être l’homme de sa vie. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Lucille Wallace, et un millionième visionnage des adaptations de Jane Austen pour se remettre en selle. C’est d’ailleurs une idée soufflée par Lucille qui va chambouler son existence : avoir un ange gardien.
Mais Lou ne fait rien comme tout le monde : lorsqu’elle croise la pet-sitter de son immeuble et son Shiba Inu, elle décide que cet ange gardien sera poilu et aura quatre pattes. Une aventure qui ne sera pas de tout repos, d’autant qu’elle coïncide avec l’arrivée de son nouveau patron charismatique et hautain, Nathaniel Hamelin – qu’elle manque d’assommer dès le premier jour – et la lourde responsabilité de s’occuper du dernier manuscrit de Hugo Crawford, auteur vedette qui souhaite publier un roman très cher à son cœur.
Alors, quand son passé menace de refaire surface, rien ne va plus à l’approche de Noël !
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Mérida Reinhart
Avis Honey :
Petit coup de fatigue et manque de temps, rien de mieux qu’un roman court. Celui-ci avec ses 200 pages est tombé à point nommé pour commencer mon week-end.
Lou est une jeune femme adorable qui a besoin de se relever de sa récente rupture. Elle va donc prendre au pied de la lettre les conseils de sa meilleure amie : se trouver un ange gardien et il sera canin (et non canon ha ha) (ok c’était pas drôle). J’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans sa quête du compagnon parfait et surtout de la relation qu’elle va avoir avec. Trop mignon.
En ce qui concerne la romance, il se pourrait que le résumé m’ait fait un peu peur, deux hommes y étant mentionnés. Mais, le doute est vite levé. Quand l’héroïne est maladroite avec son patron, elle n’en est pas moins dévouée à son travail auprès de l’écrivain vedette. Évidemment, je ne vous dirais pas qui est son prétendant. Ils sont trop adorables tous les deux pour que je vous gâche ce petit plaisir.
J’en ai pris énormément à lire cette petite romance d’hiver. Tout est charmant dans ce récit : l’héroïne et sa meilleure amie ou sa nouvelle amitié avec son collègue Adam, Lou avec son chien, Lou avec son prétendant… Son histoire familiale donne un peu de profondeur même si vu le format court elle ne peut pas non plus s’éterniser. Bref, une très chouette histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire