jeudi 6 octobre 2022

Save Us - Line Gagliano

Résumé :

Elle a peur de l’engagement. Ça tombe bien, elle n’est là que pour un mois !

Perdue au milieu de la forêt canadienne, Madison se retrouve dans une auberge remplie de bikers et tenue par un patron très troublant.
Jude est charmant dans le genre sauvage et insaisissable, mais il est hors de question que Madison tombe dans le panneau.
Elle est venue jusqu’ici pour travailler, pas pour succomber à une quelconque tentation !
Sa vie à Seattle l’attend, et ce n’est pas un barman, aussi séducteur soit-il, qui va tout remettre en question… Mais va-t-elle réussir à résister ? Finalement, goûter n’engage à rien, non ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Line Gagliano

Avis Honey :

Je pensais avoir déjà découvert cette autrice et il s’avère que non. C’est dommage parce que je viens de passer un agréable moment avec sa dernière romance, Save Us.

L’héroïne souhaite prendre un nouveau départ dans sa vie trop monotone. Elle va donc rejoindre un vieil ami, bien établi avec son mari à Garden River. Et son périple malheureux va la faire atterrir près d’un bar paumé où elle va rencontrer Jude, le barman. Une soirée plutôt mémorable ou pas.

Au premier abord, on est dans un schéma assez classique, avec une rencontre haute en couleur synonyme de rires, charme et maladresse. Jude et Madison ont bien accroché mais le timing est mauvais.
Elle ne veut pas s’attacher à quelqu’un pendant cette période où elle se cherche. Quant à lui, sa situation personnelle n’est pas assez stable pour se lancer dans une nouvelle relation.

Si le démarrage est un peu lent et la chute prévisible, j’ai beaucoup apprécié le travail fait sur les personnages. Il m’a tout de même manqué un peu d’approfondissement sur l’addiction. J’aurai aimé que l’autrice développe cet aspect de l’histoire. Madison est attachante dans sa quête de soi. Jude est bien plus intéressant de par son vécu. Un héros imparfait qui assume ses erreurs passées et qui ne désespère pas de trouver la bonne personne qui verra au-delà de son comportement, au-delà de son addiction… Il est d’autant plus touchant lorsqu’il se confie enfin.

Save Us est une romance surprenante. L’autrice tente de se démarquer dans un contexte assez commun en offrant des personnages plus complexes. La deuxième partie reste pour moi la plus intéressante à découvrir, en dépit du manque de substances sur un sujet. J’ai passé un bon moment et je n’hésiterais pas à relire l’autrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire