mercredi 23 mars 2016

Amis Publics - Edouard Pluvieux

Synopsis :

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !Inspirée d'une Histoire Fausse.

Date de sortie : 17 février 2016 (1h38 min)
De : Edouard Pluvieux
Cast : Kev Adams, Vincent Elbaz, Paul Bartel
Genre : Comédie
Nationalité : Française

Distributeur : La Belle Company

Source : Allocine.fr


Avis Sweety :

Je suis allée voir ce film il y a quelques jours mais j'ai eu du mal à écrire une chronique pour différentes raisons... Il y a le manque de temps mais surtout, je ne trouvais pas mes mots pour expliquer ce que j'ai ressenti. Je ne dis pas que c'est plus facile aujourd'hui mais je vais essayer.
Il y a des films qui vous "parlent" et d'autres pour le divertissement. Et au milieu, il y en a qui font les deux. "Amis Publics" fait parti de ceux-là. Enfin pour moi. Le sujet est réel et touche tout le monde : le cancer. Mais là c'est le cancer des enfants et je dois avouer que voir des enfants malades me rend triste. Certes, on ne devrait pas car comme le dit si bien une petite dans le film, ils veulent juste être normaux malgré la maladie. Alors oui, ce film m'a touché même s'il n'est pas parfait.

Tout d'abord, parlons du scénario. Il est assez basique voir même un peu irréaliste mais il fait rêver et c'est ce qui compte. Il véhicule un message et l'importance est bien là. Oui, même malade on peut avoir des rêves et il est important d'en avoir.
Après, il fallait aussi une équipe pour mettre en place cette histoire. Et là dessus le casting est formidable. Du second rôle à Kev Adams, ils sont tous dans leur jeu et sont tour à tour drôle, émouvant, énervant... Concernant Kev Adams, je ne suis pas fan de SODAS ou même de certains de ses films. Cependant, je dois avouer que dans celui-ci, il m'a ému. Il est juste et les émotions qu'il dégage sont vraies. De plus, le lien entre lui et Paul Bartel parait si réaliste. Ils forment un beau duo.
Je pourrais dire pleins de choses sur ce film mais les goûts et les couleurs ne se commandent pas. Je sais juste qu'il ne fait pas dans le pathos et qu'on arrive à rire de cette putain de maladie (j'essaie de rester polie mais j'ai du mal).

Donc oui, c'est un coup de cœur et merci à toute l'équipe d'avoir imaginé et produit ce film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire