dimanche 13 mars 2016

Bad - Tome 1 : Amour Interdit - Jay Crownover

Résumé :

Seul l'amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
____________________
 
Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
sur sa page Facebook
ou suivre les sorties de la saga chez Harlequin

Avis Honey :

Oubliez tous les clichés que vous avez pu lire auparavant, pas de jeunes femmes innocentes ou vierges, pas de faux mauvais garçons. Dans le premier tome de cette saga, nous avons enfin le droit à une histoire sombre avec de vrais durs à cuire. Nous plongeons dans un univers où les habitants de The point tentent de survivre comme ils peuvent. Certains s'en sortent mieux que d'autres.
Shane Baster, alias Bax, sort tout juste de prison et est déterminé à comprendre ce qu'il s'est passé il y a 5 ans quand il s'est fait prendre par la police. Seulement, le seul a pouvoir répondre à ses questions, c'est son meilleur ami, Race mais il a disparu. Il se lance donc à la recherche de son ami, il retourne la ville pour pouvoir le retrouver. Sur sa route, il va tomber sur Dovie, une jeune femme plutôt fade, avec une crinière rousse et des taches de rousseur. Elle est la sœur de Race et semble très inquiète de sa disparition. On comprend très vite que malgré son jeune âge, elle connait la vie à The Point et ne se fait aucune illusion.
Bien que Bax veuille faire cavalier seul, Dovie s'accroche à lui afin de l'aider dans ses recherches et se met en danger. Bax et Dovie vont avancer ensemble, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprivoiser et surtout à s'aimer, passionnément. Le duo va évoluer doucement, apprendre petit à petit ce qui a bien pu se passer des années auparavant. Jay Crownover distille doucement les informations, apprenons l'histoire de chacun des personnages au fil des pages.
J'ai été prise en haleine tout au long de l'histoire et la fin a bien failli me retourner. Un grand bravo à Jay Crownover pour ce superbe début de saga !! Vivement la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire