mercredi 24 mai 2017

A Movie Moment : Dirty Dancing - Emile Ardolino

Synopsis :

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Date de sortie : 23 décembre 1987 (1h 40min)
Réalisateur : Emile Ardolino
Cast : Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach, Cynthia Rhodes, Jack Weston, Jane Brucker, Kelly Bishop, Lonny Price...
Genres : Comédie dramatique, Musical, Romance
Nationalité : Américain
Source : Allociné

___________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celle de Jennifer Grey

Avis Sweety :


Il y a des films qui traversent le temps et qui sont mythiques. Dirty Dancing est un de ceux-là. Entre scènes, dialogues, acteurs tout est inoubliable dans ce film.

Je ne sais même pas par ou commencer tellement j’ai envie de vous dire des choses. Bon les hommes diront certainement que c’est un film dit « de filles » mais tant pis : j’adore et je le revendique.

Commençons par les acteurs. Personne ne peut nier que ce film a rendu Patrick Swayze incontournable et en écrivant cette chronique, j’ai une énorme pensée pour lui et sa famille. Dans ce film, il est juste génial, tendre, doux et bad boy… Qui ne craque pas pour Johnny ? 
Après, il y a Jennifer Grey alias Bébé. Elle est parfaite dans son rôle de jeune fille ingénue et qui découvre la vie loin de la sienne qui est assez privilégiée. 
Il parait que les deux acteurs étaient loin de s’entendre sur le film mais à l’écran, l’alchimie et l’attraction sont pourtant là. 
Et je n’oublie pas Kelly Bishop qui pour moi est et sera toujours Emily Gilmore de la série Gilmore Girls.

Je ne finirais pas cette chronique sans vous parler des moments mythiques comme LE porté qui est un incontournable et que de nombreux autres films reprennent comme par exemple « Crazy Stupid Love ». Et il y a aussi les répliques qui sont inoubliables : « on ne laisse pas bébé dans un coin » ! Je craque complètement !

Alors oui, je suis sûrement fleur bleue et j’ai peut être un cœur d’artichaut car je fonds devant ce film, je rêve devant cette histoire… Pour celles et ceux qui l’ont déjà vu, qu’en pensez-vous ? Comment donneriez-vous envie à quelqu’un de le voir ? 

A oui j’allais oublier, il y a une super bande originale qui nous transporte et grâce à laquelle on a l’impression d’être aux côtés de ces danseurs émérites !

Alors pour toutes ces raisons, foncez le voir ou le revoir car il est intemporel et un peu de douceur dans ce monde brute ne fait pas de mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire