jeudi 25 mai 2017

Sous ta peau - Tome 1 : Strong - Scarlett Cole

Résumé :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


 
 
 
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Scarlett Cole

Avis Honey :


Dès l'annonce de cette nouvelle saga avec pour thème central le tatouage, cela m'a tout de suite convaincue et jusque là je n'ai jamais été déçu.

Dans ce premier tome, Scarlett Cole pose les fondations de sa saga en nous présentant la famille que forme Second Circle, le studio regroupant plusieurs artistes tatoueurs. On y fait la connaissance du propriétaire Trent Andrews. C'est un homme impressionnant tant par son physique que par sa personnalité. Lorsqu'il rencontre Harper Connelly, il est surpris et touché par la fragilité extrême de la jeune femme. Et cet artiste talentueux va faire preuve d'une incroyable patience. Il va se prendre d'affection pour elle, se montrer très attentionné à chaque instant.

On découvre assez rapidement le calvaire qu'a subit Harper 4 ans auparavant. Cette épreuve l'a marqué autant physiquement que psychologiquement et vit toujours avec ce fardeau sur les épaules. Elle a tout quitté pour essayer de surmonter ses peurs, seulement elle se rend vite compte qu'elle n'a fait que survivre. Malgré sa nouvelle vie, ses nouveaux amis, elle n'a toujours pas avancé. Sa décision de cacher les stigmates de son passé est finalement la meilleure qu'elle ait prise.

Scarlett prend son temps pour développer l'histoire (sauf pour la fin qui a été un peu rapide). Elle ne saute aucune étape, la progression est parfaite. On suit doucement mais sûrement Harper prendre le chemin de la guérison devenir à nouveau elle et Trent va être son pilier. Il va la pousser à se dépasser avec une douceur inouïe.
Ces deux là étaient fait pour se rencontrer. Ils vont s'aider l'un l'autre même si le chemin de Harper est beaucoup plus long et chaotique.

J'ai vraiment passé un bon moment lors de ma lecture, c'est une belle romance sincère et sensuelle. Je pense par contre que le récit écrit à la troisième personne m'a empêché d'entrer entièrement dans l'histoire. C'est une chose dont je n'ai pas l'habitude et il se peut que cela m'ait bloqué. Malgré tout, l'auteure a réussi à me toucher et m'intriguer. Je suis curieuse de voir ce que le prochain duo Cujo/Drea va donner et presser de faire la connaissance de Reid (il s'agit malheureusement du dernier tome, il va falloir que je prenne mon mal en patience).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire