Concours Anniversaire 3 ans

mercredi 17 mai 2017

Les illusions parallèles - Sandra Mézière

Résumé :

Qui n'a jamais rêvé que sa vie ressemble à un film ?
Que ses illusions deviennent réalité ?

Là où la frontière entre le cinéma et la réalité est particulièrement étanche, où des destinées se frôlent telles des ombres parallèles, voici 16 histoires de rencontres dans les univers fascinants et singuliers des festivals de cinéma de Deauville, Cannes, Monaco, Dinard, Paris, Cabourg, La Baule, Annonay, Lyon, Saint-Jean-de-Luz, Beaune et même à la cérémonie des César.

Les personnages qui déambulent entre ces pages, passant allégrement d'un côté à l'autre du grand écran, sont criants de justesse à défaut d'humanité pour certains, et passent des rêves qu'il faut vivre envers et contre tout aux amours manquées, aux désillusions secrètes ou aux frustrations qui peuvent faire basculer le destin.

Des textes magnifiques et romanesques, passionnés, d'une écriture délicate et néanmoins incisive, dans lesquels Sandra Mézière fait parfois cruellement tomber les masques et dévoile sans concession l'envers du décor. Elle partage ici sa passion dévorante pour le cinéma et les festivals qu'elle couvre depuis longtemps et dans les coulisses desquels ces nous vous emmèneront pour vous faire voyager, frissonner, rêver, vibrer... comme au cinéma !
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Sandra Mézière
Avis Sweety :

J'ai attaqué ce recueil de nouvelle en ayant encore en tête "L'amor dans l'âme". Ce que j'avais aimé dans ce roman, je le retrouve une nouvelle fois ici.

J'ai découvert plusieurs personnages, plusieurs villes, plusieurs festivals. J'en ai aimé certains plus que d'autres. Certains m'ont plus touchés que d'autres mais ce qui fait que je les ai tous apprécié c'est l'écriture, le style de Sandra Mézières. J'ai adoré me perdre avec ses mots, ses descriptions... On ressent bien tous les sentiments qu'elle écrit, décrit et on s'imagine facilement participer aux différents festivals. Grâce à elle, je vis mon rêve de vivre de l'intérieur certains festivals.

À chaque histoire, on est content de découvrir de nouveaux personnages même si je dois avouer que pour certaines histoires, j'en voulais plus. Je ne voulais pas quitter les personnages et j'étais frustrée que ça s'arrête (en particulier pour la 1ère). On découvre des personnages "normaux" dans des univers complètement fous. 

Je vous laisse découvrir ce recueil car si je continue d'écrire je vais tout vous raconter et cela serait dommage. Alors si vous aimez le cinéma, les belles histoires (même si elles peuvent être triste), je vous conseille "Les illusions parallèles".

Sandra à pour moi un vrai don pour parler des gens et décrire les festivals de cinéma. Merci à elle pour me permettre de m'immerger dans un univers qui me fascine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire